Verkäufer
Ammareal, Morangis, Frankreich
Verkäuferbewertung 5 von 5 Sternen
AbeBooks-Verkäufer seit 29. August 2016
Ancien livre de bibliothèque. Salissures sur la tranche. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Former library book. Stains on the edge. Stamp or mark on the inside cover page. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. Bestandsnummer des Verkäufers D-347-406
Reprenant la remarque d'Albert Camus pour qui l'artiste n'est pas un juge mais un soldat de l'humanité, Mohammad-Ali Sépânlou se demande : Pourquoi pas les deux ? Et pourquoi pas d'autres rôles, condamné, victime, épine dans le pied, bâton dans les roues, porte-drapeau ou porte-voix ? " Dans l'histoire, hélas bien longue, de la répression, l'existence même du poète ", nous dit-il, " est à la fois témoignage et engagement " et sa détresse appartient -entre littérature et Histoire- à ce temps spécifique qu'est la poésie. La poésie ? Presque une idéologie en Iran et pourtant on serait bien en peine de lui assigner des modalités, des armes et des enjeux univoques. Sans parler de son utilité... Pour Sépânlou, le poème commence par un rêve et finit par une libération. Sans doute est-ce la logique profonde qui sous-tend ce Temps versatile et l'éternel combat qui s'y déroule : Combat où la plume dans le sang trempait Et dans l'encre le poignard.
Reseña del editor: Reprenant la remarque d'Albert Camus pour qui l'artiste n'est pas un juge mais un soldat de l'humanité, Mohammad-Ali Sépânlou se demande : Pourquoi pas les deux ? Et pourquoi pas d'autres rôles, condamné, victime, épine dans le pied, bâton dans les roues, porte-drapeau ou porte-voix ? " Dans l'histoire, hélas bien longue, de la répression, l'existence même du poète ", nous dit-il, " est à la fois témoignage et engagement " et sa détresse appartient -entre littérature et Histoire- à ce temps spécifique qu'est la poésie. La poésie ? Presque une idéologie en Iran et pourtant on serait bien en peine de lui assigner des modalités, des armes et des enjeux univoques. Sans parler de son utilité... Pour Sépânlou, le poème commence par un rêve et finit par une libération. Sans doute est-ce la logique profonde qui sous-tend ce Temps versatile et l'éternel combat qui s'y déroule : Combat où la plume dans le sang trempait Et dans l'encre le poignard.
Titel: Le Temps versatile: Quarante ans de poésie
Verlag: L'INVENTAIRE
Erscheinungsdatum: 2004
Einband: Hardcover
Zustand: Très bon
ZVAB ist ein Internet-Marktplatz für neue, gebrauchte, antiquarische und vergriffene Bücher. Bei uns finden Sie Tausende professioneller Buchhändler weltweit und Millionen Bücher. Einkaufen beim ZVAB ist einfach und zu 100% sicher — Suchen Sie nach Ihrem Buch, erwerben Sie es über unsere sichere Kaufabwicklung und erhalten Sie Ihr Buch direkt vom Händler.
Von seltenen Erstausgaben bis hin zu begehrten signierten Ausgaben – beim ZVAB finden Sie eine große Anzahl seltener, wertvoller Bücher und Sammlerstücke.
Erstausgaben sind besondere Bücher, die den ersten Abdruck des Textes in seiner ursprünglichen Form darstellen. Hier finden sie Erstausgaben von damals bis heute.
Ob Bestseller oder Klassiker, das ZVAB bietet Ihnen eine breite Auswahl an gebrauchten Büchern: Stöbern Sie in unseren Rubriken und entdecken Sie ein Buch-Schnäppchen.