Le Livre au Temps de Marie-Therese (Histoire de la pensée littéraire viennoise)

0 durchschnittliche Bewertung
( 0 Bewertungen bei Goodreads )
 
9783906750347: Le Livre au Temps de Marie-Therese (Histoire de la pensée littéraire viennoise)
Alle Exemplare der Ausgabe mit dieser ISBN anzeigen:
 
 

La période couverte par cet ouvrage est un moment clef de la censure en général, laquelle, dans cette deuxième moitié du XVIIIe siècle, va se développer par nécessité, étant donné que le livre connaîtra une «envolée» spectaculaire; elle va donc devoir se réorganiser, ce qui donnera lieu à la promulgation d'une quantité importante de lois, qui constituera la nouvelle base juridique de cette institution gouvernementale. Aussi l'auteur a-t-il tenu, dans la mesure où il s'agit d'une première publication dans un ensemble plus complexe déjà programmé, à faire précéder ce code juridique d'un aperçu synoptique de la censure dans le temps depuis l'Antiquité grecque et latine, en passant par l'époque de la Réforme dans les pays austro-germaniques jusqu'en 1740. Ainsi, lorsque l'on aborde la lecture du coeur de ce livre est-on déjà familiarisé avec le concept de censure dans le temps. De plus, le code de lois aurait pu apparaître d'un intérêt trop théorique, s'il n'avait été précédé d'introductions présentant les idées générales, propres au souverain, mais aussi à l'époque. L'auteur a voulu insérer toutes ces lois dans un contexte bien défini.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Biografía del autor:

L'auteur: Jean-Pierre Lavandier, ne en 1947, professeur cumulant d'Institut d'Etudes superieures et de Lycee, docteur d'etat es lettres, est specialiste de l'Europe germanique, et plus particulierement danubienne dans sa plus grande expansion. Son interet principal se porte sur la civilisation, la geopolitique et l'histoire du droit dans le domaine de la liberte de pensee, donc des relations entre l'Etat, le Peuple et l'Eglise, surtout au XVIIIe siecle."

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben