De ma terre a la terre. Dieser Artikel ist nicht verfügbar.
Salgado, Sebastião; Francq, Isabelle
901 Bewertungen von Goodreads
Sprache: Französisch
Verlag: PRESSES RENAISS, 2013
- Softcover
- Gebraucht

Anbieter: LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, FrankreichLiLi - La Liberté des Livres
Verkäufer/-in mit 5 Sternen
Verkäufer:in bei ZVAB seit 22. Oktober 2021
Nicht verfügbar
Softcover
Zustand: Gebraucht - Sehr gut
EUR 9,10
Artikelbeschreibung des Verkäufers
vendeur professionnel. envoi soigne en 24/48h. le livre peut presenter de tres legers signes d'usure, petites rayures ou imperfections esthetiques.
Bestandsnummer des Verkäufers 2603250015466
- Titel
- De ma terre a la terre
- Autor
- Salgado, Sebastião; Francq, Isabelle
- Verlag
- PRESSES RENAISS
- Erscheinungsjahr
- 2013
- Zustand
- fine
- Einband
- Softcover
- Sprache
- Französisch
- ISBN-10
- 2750907632
- ISBN-13
- 9782750907631
Les photographies de Sebastião Salgado ont fait le tour du monde. Ses images en noir et blanc, ses portraits d'anonymes, notamment de travailleurs ou de réfugiés, sont connus pour la beauté de leurs lumières, leur force et la dignité des êtres qui s'y exprime. En 2013, après huit années de reportages, il crée l'événement avec « Genesis », une série d'expositions en Europe, au Brésil, au Canada et aux États-Unis, où il montre des endroits de la planète encore préservés de l'industrialisation. Un hymne à la nature. Et de ses paysages, ses portraits d'animaux ou bien d'hommes et de femmes qui vivent à l'écart de la civilisation moderne, c'est toujours le même humanisme qui se dégage. Dans ce livre, Sebastião Salgado témoigne pour la première fois de ses engagements de militant et ses convictions de photographe, non pas avec des images, mais avec des mots. Remontant le cours de ses reportages – dans plus de cent pays – et de son histoire, on le suit du Brésil à Paris où Lélia Wanick Salgado, son épouse, et lui ont fondé l'agence Amazonas Images. Nous racontant leur travail pour monter des reportages au long cours, sur plusieurs années – objet d'expositions, de livres et de publications dans la presse internationale –, il nous livre son amour de la photographie et nous promène à travers le monde qu'il ne cesse de sillonner, pour aller voir, comprendre et témoigner.
„Inhaltsangabe“ gehört möglicherweise zu einer anderen Auflage dieses Titels.
Über die Autorin bzw. den Autor
Né au Brésil en 1944, Sebastião Salgado vit à Paris. Diplômé d'économie, il a travaillé à l'Organisation internationale du café avant de devenir photographe. Membre des agences Sygma, Gamma puis Magnum, il fonde Amazonas Images en 1994 avec son épouse Lélia Wanick Salgado. Ensemble, ils ont également créé la fondation Terra grâce à laquelle ils replantent la forêt brésilienne. Isabelle Francq est journaliste. Elle a collaboré à différents titres, dont Le Nouvel Observateur et Le Monde des religions. Chef de service à l'hebdomadaire La Vie, elle gère les pages « Arts » et « Télévision ».
„Über diesen Titel“ gehört möglicherweise zu einer anderen Auflage dieses Titels.