Inhaltsangabe
Les coulisses d’une maison emblématique de la littérature jeunesse. "Un demi siècle… En 2015, l’école des loisirs célèbre donc son jubilé. Année de joie, couronnant cinquante ans de bonheur. L’ambiance est à la fête". Des éditions de L’école à l’école des loisirs, "cinquante ans d’édition ont passé vite", comme l’écrit Jean Delas. De la fondation de la maison à ses développements les plus récents, l’histoire de l’école des loisirs est celle de tous ceux par qui elle existe, des auteurs, des illustrateurs, mais aussi l’histoire d’une famille, et d’une transmission. Ce récit qui se clôt par des témoignages de libraires, bibliothécaires et journalistes ravira tous les "fans" de cette école unique en son genre, et passionnera tous ceux que l’histoire du livre jeunesse intéresse.
Über die Autorinnen und Autoren
Ma biographie n'a pas de quoi enthousiasmer les foules. Je n'ai été ni boxeur, ni chercheur d'or. Mon seul fait d'armes est d'être père de famille nombreuse. " Boris Moissard est effectivement le père de six enfants (que des filles !) et de huit romans, sans compter des albums en collaboration avec Michel Gay, et les fameux " Contes à l'envers " concoctés avec Philippe Dumas. Il est né en 1942 à Grenoble. Il a travaillé au Conseil d'Etat, a été libraire à Dieppe et chroniqueur à L'Express. Il vit en Normandie, dans le pays de Caux.
D'une famille parisienne, Philippe Dumas est né à Cannes en 1940. Diplômé de l'École des métiers d'art et de l'École nationale supérieure des beaux-arts, il écrit et illustre lui-même ses textes. En 1976, il publie Laura, le terre-neuve d'Alice, son premier livre pour enfants. Depuis, il a écrit et illustré de nombreux livres traduits en plusieurs langues et dont le succès a fait de lui un grand auteur contemporain pour la jeunesse. L'Angleterre et la Normandie ont été longtemps ses lieux de...
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.