Beispielbild für diese ISBN

Les racines des cathédrales. L'architecture gothique, expression des conditions du milieu. Préface de Georges-Henri Rivière.

BECHMANN (Roland)

2 Bewertungen bei Goodreads
ISBN 10: 2228273708 / ISBN 13: 9782228273701
Verlag: P., Payot, 1984., 1984
Gebraucht Zustand: Bon Softcover
Verkäufer Librairie Le Trait d'Union sarl. (TROYES, Frankreich)

AbeBooks Verkäufer seit 13. Dezember 2001

Verkäuferbewertung 5 Sterne

Anzahl: 1

Gebraucht kaufen
Preis: EUR 22,00 Währung umrechnen
Versand: EUR 14,50 Von Frankreich nach USA Versandziele, Kosten & Dauer
In den Warenkorb legen

Beschreibung

In-8 br., couv. ill. en couleurs, 330 pp., qqs. fig. en noir dans le texte. Glossaire, bibliogr., index (Le regard de l'histoire). Bon état. L'auteur replace les chantiers des cathédrales dans le contexte socio-économique et écologique de l'époque. Buchnummer des Verkäufers 540392

Dem Anbieter eine Frage stellen

Bibliografische Details

Titel: Les racines des cathédrales. L'architecture ...

Verlag: P., Payot, 1984.

Erscheinungsdatum: 1984

Einband: Couverture souple

Zustand:Bon

Art des Buches: Livre d'occasion

Über diesen Titel

Inhaltsangabe:

« Je tiens ce livre pour un chef d'?uvre, que je place parmi les plus importants de l'historiographie médiévale » (Jacques Le Goff).À l'issue de l'époque gothique, on comptait une église pour 200 habitants en France, et, dans l'ensemble de ces édifices, il y avait de quoi abriter plus que la population tout entière. On a calculé qu'en trois siècles la France seule avait extrait, charrié et mis en ?uvre plus de pierres que l'ancienne Égypte dans toute son histoire !Qu'est-ce donc qui a poussé toute une société à lancer vers le ciel ses monuments ? Quelles sont les racines qui ont permis aux cathédrales et à l'art gothique d'orner avec tant de splendeur les villes médiévales ? Ce livre montre qu'aux origines étaient la forêt, puis la ville, le besoin de fournir un lieu de culte à une population plus dense, celui de mettre en ?uvre des chantiers pour une main d'?uvre urbaine croissante. Il décrit comment, édifice religieux, la cathédrale était aussi un objet de fierté pour la commune. Il explique enfin combien cette société était fébrilement tournée vers la créativité et les idées.Roland Bechmann est aussi le premier à avoir découvert l'existence d'une pensée écologique au Moyen Âge, tant les chrétiens de l'époque eurent conscience de la nécessité, à côté des réalisations artistiques, de mesures de protection de la nature et de limitation de son exploitation

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Anbieterinformationen

Notre librairie, membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM), est spécialisée dans l'érudtion et la documentation, et plus particuliérement dans tous les domaines intéréssant les sciences humaines: archéologie, beaux-arts, histoire, linguistique, philosophie, régionalisme, sciences religieuses, voyages, etc.

Zur Homepage des Verkäufers

Geschäftsbedingungen:

Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne.
Pour les commandes qui ne sont pas payées par carte bancaire sur ABEBOOKS, il est émis une facture
pro forma qui comprend les frais d'assurance et de port, à la charge du client. Les factures doivent être
réglées dans les 10 jours suivant la date d'émission. Les livres sont envoyés à réception du règlement
avec une facture acquittée.

Les envois sont effectués aux risques du destinataire, les livres sont expédiés dans d...

Mehr Information
Versandinformationen:

Les commandes sont généralement expédiées sous deux jours ouvrés. Les emballages utilisés, sont spécialement conçus pour que l'expédition des livres se fasse dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Les frais de port mentionnés (gratuit pour la France métropolitaine en colis ordinaire), n'ont qu'une valeur indicative, ils varient en fonction du poids des livres. Le port est FACTURE AU PRIX COUTANT. Au cas où le prix du port serait supérieur à celui indiqué, il vous sera envoyé un e-mail, vous indiquant le montant du port réel. Vous serez libre d'accepter ou de refuser le surcoût constaté. En cas de refus de votre part, la commande sera annulée.

Alle Bücher des Anbieters anzeigen

Zahlungsarten
akzeptiert von diesem Verkäufer

Visa Mastercard American Express Carte Bleue

Vorauskasse Money Order PayPal Rechnung Bankwechsel Banküberweisung