Verkäufer
AwesomeBooks, Wallingford, Vereinigtes Königreich
Verkäuferbewertung 5 von 5 Sternen
AbeBooks-Verkäufer seit 28. November 2006
La porte etroite (Folio): 210 This book is in very good condition and will be shipped within 24 hours of ordering. The cover may have some limited signs of wear but the pages are clean, intact and the spine remains undamaged. This book has clearly been well maintained and looked after thus far. Money back guarantee if you are not satisfied. See all our books here, order more than 1 book and get discounted shipping. Bestandsnummer des Verkäufers 7719-9782070362103
La porte était close. Le verrou n'opposait toutefois qu'une résistance assez faible et que d'un coup d'épaule j'allais briser... A cet instant j'entendis un bruit de pas ; je me dissimulai dans le retrait du mur. Je ne pus voir qui sortait du jardin ; mais j'entendis, je sentis que c'était Alissa. Elle fit trois pas en avant, appela faiblement : - Est-ce toi Jérôme ?... Mon cœur, qui battait violemment, s'arrêta, et, comme de ma gorge serrée ne pouvait sortir une parole, elle répéta plus fort : - Jérôme ! Est-ce toi ? A l'entendre ainsi m'appeler, l'émotion qui m'étreignit fut si vivre qu'elle me fit tomber à genoux.
Über die Autorin bzw. den Autor: " Je naquis le 22 novembre 1869 ", écrit André Gide dans Si le grain ne meurt. Son père, professeur de droit romain, meurt alors qu'André Gide n'a pas onze ans. Il est élevé par sa mère qui lui transmet une rigueur toute protestante. Passionné de littérature et de poésie, il se lie avec Pierre Louÿs - qui s'appelait encore Pierre Louis - et Paul Valéry. Ses premiers textes, les cahiers d'André Walter, paraissent en 1891, suivis d'œuvres d'inspiration symboliste : Le traité du Narcisse (1891), La tentative amoureuse (1893) et Paludes (1895). En 1897, après un long voyage en Afrique du Nord avec sa cousine qu'il a épousée en 1895, Gide publie Les nourritures terrestres. Commence alors une vie de voyages et d'écriture rythmée par la parution d'œuvres importantes : L'Immoraliste (1902), La porte étroite (1909), Les caves du Vatican (1914), La symphonie pastorale (1919), Si le grain ne meurt (1921) et Les faux-monnayeurs (1925). En 1909, il participe à la création de la Nouvelle Revue Française avec ses amis André Ruyters, Jacques Copeau, Jean Schlumberger et joue un rôle de plus en plus marquant dans la vie littéraire française. Après la parution des Faux-monnayeurs, Gide s'embarque pour l'Afrique avec Marc Allégret. Ensemble ils visitent le Congo et le Tchad. A son retour, André Gide dénonce le colonialisme. Peu à peu la politique l'attire et il prend position. Eprouvant une sympathie croissante pour le communisme, il est invité en URSS mais dès son retour, il proclame sa déception. Durant toutes ces années, il publie des pages de son Journal, dont le premier volume paraît dans la Bibliothèque de la Pléiade en 1939. Il passe une partie de la guerre de 1939-1945, dans le sud de la France puis en Afrique du Nord. En 1946 paraît son dernier grand texte, Thésée. Il est reçu docteur honoris causa de l'université d'Oxford en 1947 et se voit attribuer, la même année, le Prix Nobel de Littérature. André Gide meurt à Paris le 19 février 1951.
Titel: La porte etroite (Folio): 210
Verlag: -
Erscheinungsdatum: 1972
Einband: Pocket Book
Zustand: Very Good