Revisité par la plume décapante de Jean Pierre Kerloc'h, le texte traditionnel de Charles Perrault se redécouvre avec le plaisir d'une première fois. Truffé d'allusions étonnantes, d'expressions mordantes et inattendues, ce conte mis en scène avec force par Isabelle Chatellard fera le bonheur des grands comme des petits.
D'origine bretonne Jean-Pierre Kerloc'h vit actuellement dans le Sud mais reste très attaché à ces racines.
Agrégé de Lettres Modernes, il a débuté comme instituteur et a continué sa carrière comme professeur, puis comme formateur d’enseignants.
Il écrit aujourd’hui pour les enfants et a animé de nombreux ateliers d’écriture, rencontres, destinés à un public de tous âges, aux bibliothécaires ou aux enseignants de français du monde entier.
Pour lui, écrire est, avant tout, un amusement et un défi. Il ne faut donc pas s'étonner de le voir passer d'un genre à l'autre. Mais son grand plaisir reste l'écriture, la réécriture ou le détournement des contes.
Passionné de sport quand il était plus jeune ce barbu à l'allure d'ours gris-brun, après avoir pris de l'âge et quelques kilos, s'est rabattu sur des loisirs plus calmes, comme planter des arbres, inventer des recettes de cuisine pour régaler ceux qu'il aime, et surtout lire, lire, lire... ou rêver devant sa cheminée.
Jean Pierre Kerloc’h est membre la Maison des écrivains et de la Charte des auteurs et illustrateurs de littérature de jeunesse.
Isabelle Chatellard est née en Haute-Savoie et habite à Lyon. C’est quand elle a pu se mettre à côté de son papa architecte pour dessiner sur sa grande table à dessin qu’elle a décidé d’être "artiste de dessin " plus tard ! Elle intègre donc l’école Emile Cohl à Lyon ou elle étudie l’illustration pendant 3 ans.
Après avoir obtenu son diplôme elle se consacre à l'illustration jeunesse et de temps en temps au dessin animé ou au décor de vitrines de grands magasins parisiens.
Les couleurs et les motifs de ses étoffes chatoyantes, ses ciels qui s'ouvrent immensément, son trait anguleux et précis sont autant de traces de sa poésie intime. Un équilibre fragile et toujours parfait. Ses albums sont traduits dans plusieurs langues, et ses dessins exposés dans plusieurs galeries, voyagent en France et ailleurs.