Beispielbild für diese ISBN

Le personnage du mythe au théâtre. La question de l'identité dans la tragédie grecque.

Thévenet,Lucie.

0 Bewertungen bei Goodreads
ISBN 10: 2251324569 / ISBN 13: 9782251324562
Verlag: Les Belles Lettres, Paris,, 2009
Gebraucht Zustand: COME NUOVO Softcover
Gebraucht kaufen
Preis: EUR 22,00 Währung umrechnen
Versand: EUR 12,00 Von Italien nach USA Versandziele, Kosten & Dauer
In den Warenkorb legen

Angeboten von

FIRENZELIBRI SRL
Reggello, FI, Italien

4 Sterne

AbeBooks Verkäufer seit 24. Januar 2005

Beschreibung

Quand le théâtre contemporain parle de la crise du personnage, de sa déconstruction, il n'est pas inutile de se pencher sur sa constitution à travers l'exemple fondateur de la tragédie grecque, pour v interroger la prétendue unicité du personnage. C'est l'objet du livre de Lucie Thévenet. Il met au jour la tension qui, chez Eschyle, Sophocle et Euripide, se crée entre les différents éléments du mythe et le passage à la scène, puis, de pièce en pièce, dans les parcours que dessinent les réemplois des mêmes personnages mythologiques et les échos de leurs trajectoires. Dans le labyrinthe du moi, un fil directeur : lire les passages dans lesquels le personnage énonce sa propre identité, avec l'idée que la parole sur l'identité personnelle, affirmée ou niée selon le type de scène, renseigne sur la construction du personnage, dans son trajet du mythe au théâtre, jusque dans l'élaboration de sa dimension tragique même. cm.15x21,5, pp.364,(4), Collection La Vérité des Mythes. Paris, Les Belles Lettres 2009, cm.15x21,5, pp.364,(4), br. Collection La Vérité des Mythes. Buchnummer des Verkäufers 216678

Anzahl: 1

Dem Anbieter eine Frage stellen

Bibliografische Details

Titel: Le personnage du mythe au théâtre. La ...

Verlag: Les Belles Lettres, Paris,

Erscheinungsdatum: 2009

Einband: br.

Zustand: COME NUOVO

Über diesen Titel

Inhaltsangabe:

Quand le theatre contemporain parle de la crise du personnage, de sa deconstruction, il n'est pas inutile de se pencher sur sa constitution a travers l'exemple fondateur de la tragedie grecque, pour y interroger la pretendue unicite du personnage.C'est l'objet du livre de Lucie Thevenet. Il met au jour la tension qui, chez Eschyle, Sophocle et Euripide, se cree entre les differents elements du mythe et le passage a la scene, puis, de piece en piece, dans les parcours que dessinent les reemplois des memes personnages mythologiques et les echos de leurs trajectoires.Dans le labyrinthe du moi, un fil directeur: lire les passages dans lesquels le personnage enonce sa propre identite, avec l'idee que la parole sur l'identite personnelle, affirmee ou niee selon le type de scene, renseigne sur la construction du personnage, dans son trajet du mythe au theatre, jusque dans l'elaboration de sa dimension tragique meme.Lucie Thevenet est titulaire d'un doctorat en Langue et Litterature grecques anciennes de l'Universite de Caen. Ses travaux de recherche portent sur la tragedie grecque, ce qui l'a amenee a enseigner le theatre antique en filiere litteraire et en arts du spectacle. Agregee de lettres classiques, elle donne actuellement des cours de francais dans le secondaire et de grec a l'universite.

About the Author:

Lucie Thévenet est titulaire d''un doctorat en Langue et Littérature grecques anciennes de l’Université de Caen. Ses travaux de recherche portent sur la tragédie grecque, et sur le théâtre en général jusqu’aux œuvres contemporaines.Elle enseigne actuellement à l’Université Stendhal de Grenoble, en filière littéraire et en arts du spectacle.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Anbieterinformationen

Libri rari, esauriti & d'occasione. Oltre 90.000 libri disponibili in magazzino. Visita il nostro sito http://www.firenzelibri.net

Zur Homepage des Verkäufers

Geschäftsbedingungen:

AbeBooks accepts VISA, MASTERCARD, American Express and JCB. Please contact us
before ordering if you prefer other payment methods.
We normally ship by International Economic Mail - We can quote Registered Air
Mail, Priority Mail or Express Mail if you need a fast delivery ( Per i clienti
italiani si spedisce in contrassegno alle tariffe vigenti ). All books are
returnable within 7 days from the receipt but please contact us before shipping.
Your desiderata are welcome.

Versandinformationen:

We accept payment by VISA and MASTERCARD.
We usually ship by International Economic Mail - We can quote Registered Air Mail, Priority Mail or Express Mail if you need a fast delivery (Per i clienti italiani si spedisce in contrassegno alle tariffe vigenti). All books can be returned, if they are different from their description on the website within 7 days from the receipt but please contact us before shipping. If you have desired books, please let us know.

Alle Bücher des Anbieters anzeigen

Zahlungsarten
akzeptiert von diesem Verkäufer

Visa Mastercard American Express Carte Bleue

PayPal Banküberweisung