Verkäufer
medimops, Berlin, Deutschland
Verkäuferbewertung 5 von 5 Sternen
AbeBooks-Verkäufer seit 10. Mai 2010
Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. Bestandsnummer des Verkäufers M02380352119-V
" Le poète épique de notre temps s'appelle Bacqué. ", Le Point Paris, 2018. Suite à la mort de son père, Pascal Bacqué se penche sur son enfance et sur l'homme, aujourd'hui disparu, qui lui servit de modèle. Que lui a-t-il transmis de son tempérament, de sa liberté, de son éducation, et surtout, de son rapport à Dieu ? A force d'introspection et de souvenirs, peut-il trouver, dans son histoire personnelle, les raisons de sa conversion ? Pourquoi s'est-il détourné du catholicisme pour consacrer sa vie et sa carrière au judaïsme ? De son enfance lumineuse à Val de Grâce, dans le sud de la France, à son entrée en maternelle puis à l'université, c'est un demi-siècle - l'auteur à aujourd'hui cinquante ans -, qui se déroule sous nos yeux. Puis vient le temps du détachement, voir de la rupture : une profession que désapprouve le père, une conversion à une autre religion, un mariage et une famille à soi que l'on crée. Un récit intime et sincère, portée par une écriture parfaitement transparente, comme l'eau d'une source vive.
Über die Autorin bzw. den Autor: Pascal Bacqué est professeur de littérature et d'études biblique et talmudique. Il est l'auteur de textes poétiques (Imperium, Ode à la fin du Monde, La France...), de nombreux articles, et des deux premiers volumes de La Guerre de la Terre et des hommes, parus chez Massot éditions. Il vit avec sa femme et ses huit enfants à Paris.
Titel: Le père de Gabriel
Verlag: MASSOT EDITION
Erscheinungsdatum: 2020
Einband: Softcover
Zustand: very good
Anbieter: JLG_livres anciens et modernes, Saint Maur des Fossés, Frankreich
Zustand: Très bon. J.L.G se sert de Zelliseller Evolution pour gérer ses Market Places. Artikel-Nr. ZS-J17E82893
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Gallix, Gif sur Yvette, Frankreich
Zustand: Neuf. Artikel-Nr. 9782380352115
Anzahl: 1 verfügbar