Le loukoum à la pistache. Dieser Artikel ist nicht verfügbar.
14 Bewertungen von Goodreads
Sprache: Französisch
Verlag: SYROS, 2006
- Softcover
- Gebraucht

Anbieter: medimops, Berlin, Deutschlandmedimops
Verkäufer/-in mit 5 Sternen
Verkäufer:in bei ZVAB seit 10. Mai 2010
Nicht verfügbar
Softcover
Zustand: Gebraucht - Befriedigend
EUR 3,34
Artikelbeschreibung des Verkäufers
Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present.
Bestandsnummer des Verkäufers M02748504917-G
- Titel
- Le loukoum à la pistache
- Autor
- Zarcate, Catherine
- Verlag
- SYROS
- Erscheinungsjahr
- 2006
- Zustand
- good
- Einband
- Softcover
- Sprache
- Französisch
- ISBN-10
- 2748504917
- ISBN-13
- 9782748504910
- Illustrator
- Saillard, Rémi
Un conte philosophique pour apprendre à accepter les hauts et les bas de l'existence, et à ne jamais perdre espoir. Lorsque sa bague, joyau inestimable, glisse de son doigt au hammam, mais reste à la surface au lieu de couler, le Grand Vizir court aussitôt jusque chez lui et demande à sa famille de partir se mettre à l'abri. Huit jours plus tard, le roi le jette en prison pour haute trahison. Pendant sept ans, dans son cachot, le vizir rêve d'un loukoum à la pistache. Le jour où on le lui apporte enfin, un rat se rue dessus, fait un roulé-boulé dedans et l'écrabouille jusqu'à le rendre immonde. Pourtant, au lieu de désespérer, le visage du Grand Vizir s'éclaire : il rappelle aussitôt les siens. Huit jours plus tard, il est libéré. A ceux qui se demandent comment le Grand Vizir a pu prévoir par deux fois ce qui l'attendait, les sages d'Orient répondent : En écoutant cette histoire, tu peux entendre que quand tu es en haut, tu n'y resteras pas toujours, et que, quand tu es en bas, tu n'y resteras pas toujours non plus !
„Inhaltsangabe“ gehört möglicherweise zu einer anderen Auflage dieses Titels.
Über die Autorin bzw. den Autor
Après des études de psychologie, Catherine Zarcate devient conteuse en 1979. Elle a publié trois recueils dans la collection " Paroles de conteurs ". Elle est aussi l'auteur d'un roman/conte, Le Prince des apparences, chez Bayard, qui a obtenu plusieurs prix.
„Über diesen Titel“ gehört möglicherweise zu einer anderen Auflage dieses Titels.