Des jours et des nuits à Chartres. Dieser Artikel ist nicht verfügbar.
Patrice Kleff, Henning Mankell et Terje Sinding
45 Bewertungen von Goodreads
Sprache: Französisch
Verlag: FLAMMARION, 2019
- Softcover
- Gebraucht

Anbieter: Ammareal, Morangis, FrankreichAmmareal
Verkäufer/-in mit 5 Sternen
Verkäufer:in bei ZVAB seit 29. August 2016
Nicht verfügbar
Softcover
Zustand: Gebraucht - Sehr gut
EUR 3,50
Artikelbeschreibung des Verkäufers
Edition 2019. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Edition 2019. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations.
Bestandsnummer des Verkäufers E-277-382
- Titel
- Des jours et des nuits à Chartres
- Autor
- Patrice Kleff, Henning Mankell et Terje Sinding
- Verlag
- FLAMMARION
- Erscheinungsjahr
- 2019
- Zustand
- Très bon
- Einband
- Softcover
- Sprache
- Französisch
- ISBN-10
- 208145193X
- ISBN-13
- 9782081451933
Chartres, printemps 1945 : Simone, qui fut la compagne d'un soldat allemand pendant l'Occupation, est tondue et menée en prison avec son enfant. Une justice expéditive doit décider de son sort. Sera-t-elle exécutée au même titre que les traîtres à la nation ? Est-elle une criminelle ou bien une victime innocente ? A partir d'une photo de Robert Capa restée célèbre, le " maître du polar " suédois imagine l'histoire de Simone et, à travers elle, l'humiliation subie par toutes les femmes tondues à la Libération. En décrivant les excès et la cruauté de l'après-guerre, Henning Mankell soulève la question de la responsabilité individuelle et pose un regard lucide sur l'une des pages les plus sombres de notre histoire. + Questionnaires de lecture + Qui était la véritable Simone Touseau ? + Groupements de textes : le sort des "tondues", la figure du bouc émissaire, amours impossibles + Culture artistique : cahier photos, un livre, un film : Lacombe Lucien de Louis Malle (1974).
„Inhaltsangabe“ gehört möglicherweise zu einer anderen Auflage dieses Titels.
Von der hinteren Coverseite
Chartres, printemps 1945 : Simone, qui fut la compagne d'un soldat allemand pendant l'Occupation, est tondue et menée en prison avec son enfant. Une justice expéditive doit décider de son sort. Sera-t-elle exécutée au même titre que les traîtres à la nation ? Est-elle une criminelle ou bien une victime innocente ? À partir d'une photo de Robert Capa restée célèbre, le « maître du polar » suédois imagine l'histoire de Simone et, à travers elle, l'humiliation subie par toutes les femmes tondues à la Libération. En décrivant les excès et la cruauté de l'après-guerre, Henning Mankell soulève la question de la responsabilité individuelle et pose un regard lucide sur l'une des pages les plus sombres de notre histoire. + Questionnaires de lecture + Qui était la véritable Simone Touseau ? + Groupements de textes : • le sort des « tondues » • la figure du bouc émissaire • amours impossibles + Culture artistique : • cahier photos • un livre, un film : Lacombe Lucien de Louis Malle (1974).
„Über diesen Titel“ gehört möglicherweise zu einer anderen Auflage dieses Titels.