Verkäufer
medimops, Berlin, Deutschland
Verkäuferbewertung 5 von 5 Sternen
AbeBooks-Verkäufer seit 10. Mai 2010
Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. Bestandsnummer des Verkäufers M02330000103-G
Notre souvenance a une portée limitée. Que savons-nous des premières années de notre vie ? et de l'événement, tellement considérable, de notre naissance ? et des mois qui l'ont précédée, ce temps durant lequel notre organisme s'est construit, et a fait l'expérience de ses fonctions... ? Sommes-nous - comme un livre dont les premières pages ont été arrachées - séparés de notre commencement ? Si le souvenir nous manque, en revanche, nous possédons une mémoire, dérobée à toute investigation raisonnable : la Mémoire Organique. Et nous possédons, sans ravoir éprouvé, le moyen d'expression de cette mémoire : la Formulation. Mais nul n'a pu en faire l'expérience avant la création du Closlieu et du Jeu de Peindre. Ce livre présente le Jeu de Peindre, et la Formulation qui naît de ce jeu. La Formulation - un code structuré et universel, et composé d'un nombre établi d'éléments - se déroule selon des lois qui lui sont propres. Sa connaissance donne un nouveau regard sur la Trace et sur celui qui émet sa trace.
Über die Autorin bzw. den Autor: Arno Stern est né, en 1924, en Allemagne, qu’il a quittée dès la prise de pouvoir d’Hitler, au printemps de 1933. Devenu français, après une enfance et une adolescence de réfugié apatride, dans l’instabilité, la clandestinité, l’internement, il installe à Paris, à la libération, un lieu pour le Jeu de Peindre qui, dès sa création, jouit d’un grand retentissement. Le Closlieu, où il reçoit des personnes de tous âges, est aussi le terrain de son étude scientifique. La Trace, qui se produit dans les conditions spécifiques de ce lieu, appartient à un code appelé la Formulation. Arno Stern étend son étude par des séjours dans des contrées lointaines (déserts, brousse, forêt vierge) et démontre que la Formulation est un code universel. Il révèle aussi l’origine de la Formulation, la Mémoire Organique, dont l’existence est, aujourd’hui, confirmée par les chercheurs dans le domaine de la neurophysiologie l’embryologie, la génétique… Arno Stern a formé, à travers le monde, de nombreux Praticiens-Servants du Jeu de Peindre. Cette formation, ainsi que l’information pour faire connaître ses découvertes sont, à côté de son rôle dans le Closlieu, des activités incessantes d’Arno Stern, auteur de livres et d’articles et, aujourd’hui, de l’ouvrage L’Âge d’or de l’expression.
Titel: Le jeu de peindre
Verlag: ACTES SUD
Erscheinungsdatum: 2011
Einband: Softcover
Zustand: good