Mon cube à histoires Dragons et Châteaux, 8 histoires audio (53 min) + un plateau de jeu
À emporter partout !
Mon cube à histoires Dragons et châteaux, c'est le petit cadeau audio idéal avec 8 histoires captivantes et un plateau de jeux en lien avec les histoires du cube. Des histoires lues par des comédiens que les enfants vont adorer écouter et réécouter !
Idéal pour un moment calme, en voyage ou avant d'aller se coucher.
Dragons et châteaux
8 histoires audio avec des aventures de rois, de chevaliers et de princesses. La vie de château n'est pas toujours ce qu'on imagine et les dragons sont peut-être bien plus malins et tendres que ce qu'on pense !
Les 8 histoires à écouter
- Le dragon qui ne savait pas dire non !
- Mystère au château
- Le ls du grand petit roi
- Château hanté à vendre
- La rentrée au château des Milleprouesses
- On a volé la princesse !
- Le prince Anatole va à l'école
- Gédéon et le bébé rose
Les jeux
Un plateau de jeux avec des quizz, des jeux d'observation ou d'imagination prolonge le plaisir de l'écoute. L'enfant est invité à choisir une face du cube et à inventer une histoire à partir du visuel, à retrouver le visuel correspondant à l'histoire écoutée, à trouver les 7 différences entre l'image du cube et celle du plateau de jeux ...
L'écoute de livres audio favorise la concentration et développe l'imagination de votre enfant. En associant des sons avec des mots, votre enfant est déjà en route vers la lecture !
Simple, ludique et éco-responsable
Pour déclencher l'écoute des histoires, c'est facile ! Il suffit qu'un adulte pose son smartphone sur le cube. L'enfant accède directement aux histoires sur n'importe quelle enceinte familiale grâce au Bluetooth.
Mon cube à histoires est un objet ludique, fabriqué en France, à partir de chutes de pin.
- Contenu : 1 cube audio Dragons et Châteaux (8 histoires, 53 minutes d'écoute) et un plateau de jeux
- Dimensions du cube : 5cm x 5cm x 5cm
- Matériaux : Recyclé à base de chutes de pin
- Fabriqué en France
- Âge : 3-7 ans
Aimant écrire pour les tout-petits aussi bien que pour les grands ados, Sylvain Zorzin est devenu auteur en même temps que papa : il a publié son premier texte en 2011 dans le magazine « Les Belles Histoires ». Il n'a cessé depuis de déployer son imagination dans la presse (« Pomme d'Api,» « J'aime lire », « J'aime lire Max », « Je bouquine »...) et l'édition, pour des romans ou des albums (Bayard Éditions Jeunesse, édition du Père Fouettard, Tertium).
Anne Bailly vit à Lille. Elle est responsable du secteur jeunesse d'une bibliothèque. À force de rencontrer des auteurs et des illustrateurs, elle s'est prise à rêver qu'un jour ce serait elle qui viendrait parler de ses livres. Un rêve devenu réalité !
Valérie Cros est auteure jeunesse et professeure des écoles. Elle est née en 1979 et vit dans l'Aveyron.
Elsa Devernois a suivi des études scientifiques. Après avoir exercé différents métiers, elle a découvert le plaisir de raconter des histoires lors de vacances avec ses neveux. Elle écrit à présent pour tous les âges. Elle collabore aux magazines des éditions Milan (Wakou, Toupie, Toboggan, Diabolo).
Claire Clément est une autrice jeunesse qui écrit des albums et des romans pour les petits et les grands. Elle a reçu de nombreuses récompenses : le prix Chronos et le prix des Incorruptibles, deux fois chacun, ainsi que le prix Lire en fête. Jamais à court d'idées, elle a créé un spectacle de lecture musicale issu de son album Rebelle au bois charmant. Enfin, elle a créé le salon du livre jeunesse en Erdre & Gesvre à Sucé-sur-Erdre (Loire-Atlantique), où se situent ses racines familiales.