Beispielbild für diese ISBN

Les chemins de Katmandou

René Barjavel

358 Bewertungen bei Goodreads
ISBN 10: 2266154095 / ISBN 13: 9782266154093
Verlag: Pocket, 2005
Gebraucht Zustand: Gebraucht Softcover
Verkäufer Rheinberg-Buch (Bergisch Gladbach, Deutschland)

AbeBooks Verkäufer seit 17. November 2008

Anzahl: 1

Gebraucht kaufen
Preis: EUR 3,41 Währung umrechnen
Versand: EUR 17,13 Von Deutschland nach USA Versandziele, Kosten & Dauer
In den Warenkorb legen

Beschreibung

Gebraucht - Gut - 0 pp. Buchnummer des Verkäufers INF3002382841

Dem Anbieter eine Frage stellen

Bibliografische Details

Titel: Les chemins de Katmandou

Verlag: Pocket

Erscheinungsdatum: 2005

Einband: Taschenbuch

Zustand:Gebraucht

Über diesen Titel

Inhaltsangabe:

Jane, jeune Londonienne paumée, déjà brisée par la vie, est condamnée à errer jusqu'à sa rencontre avec Sven, Norvégien hippie, chantant l'amour, les fleurs et les oiseaux, intimement convaincu qu'il faut " enseigner le soleil " à cette femme. Jane et Sven se mettent en route pour Katmandou, paradis terrestre des hippies. Drogues, musique et ébats amoureux accompagnent leur long voyage. Olivier, Parisien idéaliste, croit fermement aux manifestations ouvrières et estudiantines de mai 68 et en un renouveau de la société. En proie aux désillusions d'une révolution qui s'essouffle, il se lance alors à la recherche de son père, immigré à Katmandou, par simple intérêt financier ; réclamer sa pension alimentaire impayée depuis des années. C'est aux pieds de l'Himalaya que les destins de Jane et Olivier se lieront le temps d'une nuit, une nuit d'amour. Au petit matin, leurs routes se séparent. Olivier découvre son père et perd ses convictions premières. Jane, sans sa lumière, se réfugie plus encore dans la drogue et goûte à l'héroïne. Quand leurs chemins se croisent à nouveau, Jane est à peine vivante, rongée par la drogue ; Olivier n'aura qu'une seule volonté : la sauver...

About the Author:

René Barjavel est né en 1911 à Nyons, dans la Drôme. Fils de boulanger et petit-fils de paysans, il travaille avec son père tout en faisant ses études. Il obtient son baccalauréat en 1929, mais ne peut poursuivre, faute de moyens financiers, des études supérieures. En moins d'un an, il est alors tour à tour répétiteur, démarcheur pour agent immobilier, employé de banque, puis journaliste au Progrès de l'Allier où il restera cinq années. En 1935, il rencontre l'éditeur Denoël, qui lui propose de travailler pour lui, à Paris. Pendant dix ans, il occupe le poste de chef de fabrication, tout en collaborant à différents journaux et revues, en particulier en tant que critique de théâtre et de cinéma.Ses quatre premiers romans, Ravage (1943), Le voyageur imprudent (1944), Tarandol (1946) et Le diable l'emporte (1948) ne rencontrent pas le succès, et il doit explorer d'autres pistes : le théâtre, puis le cinéma. C'est ainsi qu'il écrit le scénario d'un film de science-fiction, La nuit des temps, qui ne sera pas adapté, mais qui, en tant que roman, est un succès (prix des Libraires 1968). Suivront d'autres grands romans comme Le grand secret, Les chemins de Katmandou, Le blessé ou encore La tempête.Parallèlement, René Barjavel signe une chronique hebdomadaire dans le Journal du Dimanche, "Les libres propos de Barjavel', jusqu'en 1979. Quelques années plus tard, il consacre des chroniques à l'enchanteur Merlin, au Graal, et écrit, en collaboration avec Olenka de Veer, deux romans qui accordent une large place au merveilleux : Les dames à la licorne (1974) et sa suite, Les jours du monde (1975), puis L'enchanteur (1984), version romanesque de ses réflexions sur Merlin.René Barjavel est décédé en 1985.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Anbieterinformationen

Online Buchhandel

Zur Homepage des Verkäufers

Geschäftsbedingungen:

Allgemeine Geschäftsbedingungen (abebooks.de)

der Firma Rheinberg-Buch e.K. ,Inhaber Andreas Meier, De-Gasperi-Str. 2, 51469Bergisch Gladbachnachstehend als Verkäufer bezeichnet.

§ 1 Allgemeines, Begriffsbestimmungen

(1) Der Verkäufer bietet unter dem Nutzernamen Rheinberg-Buch e.K. unter der Plattform abebooks.de insbesondere Bücher an. Die folgenden Allgemeinen Geschäftsbedingungen (AGB) gelten für die Geschäftsbeziehung zwischen dem Verkäufer und dem Kunden in ihrer zum Zeitpunkt der Bestellu...

Mehr Information
Versandinformationen:

Der Versand ins Ausland findet IMMER mit DHL statt. Auch nach Österreich verschicken wir nur mit DHL! Daher Standardversand == Luftpost!


Impressum & Info zum Verkäufer

Alle Bücher des Anbieters anzeigen

Zahlungsarten
akzeptiert von diesem Verkäufer

Visa Mastercard American Express Carte Bleue

PayPal Rechnung Banküberweisung