Verlag: EXpress Edition, Berlin 1986, 37pp., 1986
ISBN 10: 3885485419 ISBN 13: 9783885485414
Anbieter: Antiquariaat Hortus Conclusus, Bergambacht, Niederlande
Paperback, geniet, tekst in het Duits, in goede staat. Please see description or ask for photos.
Verlag: Berlin : Express-Edition, 1986., 1986
ISBN 10: 3885485419 ISBN 13: 9783885485414
Sprache: Deutsch
Anbieter: Antiquariat KAMAS, Düsseldorf, NRW, Deutschland
8° OKart (Klammerheftung). 37 Seiten. Auf einigen Seiten Randanstreichungen mit rotem Filzstift (auch kleine Notiz auf Vorderdeckel) Papier gebräunt,sonst gutes und sauberes Exemplar. Sprache: Deutsch Gewicht in Gramm: 100 Nachdruck der 1. und 2. Auflage Leipzig, Altmann 1927.
Verlag: Véga, 1949
Anbieter: Le Songe de Polia, Cachan, Frankreich
Erstausgabe
Couverture rigide. Zustand: Très bon. Edition originale. Paris, Véga, 1949, in-folio grand Jésus en feuillets, sous couverture rempliée, puis sous chemise cartonnée et emboîtage éditeur, XVIII, 380, 4, 22 planches réparties sur 18 feuillets simples ou doubles. Édition originale qui ne fut tirée qu'à 269 exemplaires comportant 216 exemplaires sur Arches vélin pur fil filigrané au signe gnostique tantrique et taoïste du Tau (T) entre Soleil et Lune. Il y eut 17 autres exemplaires sur Hollande et sur Arches Perrigot Hors Commerce répartis entre les 3 auteurs dont un exemplaire fut envoyé au Pape en 1949, l'autre au Dalaï-lama et un troisième à un monastère taoïste en Chine. Il eut en outre 36 exemplaires sur vélin d'Art, papier non filigrané (celui-ci). Cet ouvrage est illustré de 76 dessins géométriques, 22 planches architecturales et 113 gravures. Seule cette édition est conforme aux voeux et concepts des auteurs qui avaient déterminé à la fois les correctes proportions de l'ouvrage, la composition très spécifique des encres d'impression en noir et couleur. En fait, cet ouvrage est une publication collective assurée par Alexandre Rouhier, Francis Warrain et Bordeaux Montrieux. Une réimpression de cette Oeuvre unique fut tirée à 500 exemplaires en 1983 (édition de moindre qualité) et fut immédiatement épuisée, une troisième édition, imprimée en 1990, fort éloignée par sa qualité du projet initial des auteurs. Emboîtage très légèrement défraîchi.
Verlag: Véga, 1949
Anbieter: Le Songe de Polia, Cachan, Frankreich
Erstausgabe Signiert
Couverture rigide. Zustand: Bon. Edition originale. Paris, Véga, 1949, in-folio grand Jésus en feuillets, sous couverture rempliée, puis sous chemise cartonnée et emboîtage éditeur, XVIII, 380, 4, 22 planches réparties sur 18 feuillets simples ou doubles. Édition originale qui ne fut tirée qu'à 269 exemplaires comportant 216 exemplaires sur Arches vélin pur fil filigrané au signe gnostique tantrique et taoïste du Tau (T) entre Soleil et Lune (dont celui-ci). La position du filigrane figurant uniquement dans cette édition, sa symbolique aurait une importance pour le bon décryptage et l'analyse des planches. Il y eut 17 autres exemplaires sur Hollande et sur Arches Perrigot Hors Commerce répartis entre les 3 auteurs dont un exemplaire fut envoyé au Pape en 1949, l'autre au Dalaï-lama et un troisième à un monastère taoïste en Chine. Il eut en outre 36 exemplaires sur vélin d'Art, papier non filigrané. Cet ouvrage est illustré de 76 dessins géométriques, 22 planches architecturales et 113 gravures. Seule cette édition est conforme aux voeux et concepts des auteurs qui avaient déterminé à la fois les correctes proportions de l'ouvrage, la composition très spécifique des encres d'impression en noir et couleur. En fait, cet ouvrage est une publication collective assurée par Alexandre Rouhier, Francis Warrain et Bordeaux Montrieux. Une réimpression de cette Oeuvre unique fut tirée à 500 exemplaires en 1983 (édition de moindre qualité) et fut immédiatement épuisée, une troisième édition, imprimée en 1990, fort éloignée par sa qualité du projet initial des auteurs. Exemplaire comportant les initiales manuscrites de l'auteur. Quelques rares rousseurs éparses, emboîtage et coffret légèrement défraîchis. Signé par l'auteur.
Verlag: Trédaniel, 1988
ISBN 10: 2857072988 ISBN 13: 9782857072980
Anbieter: Le Songe de Polia, Cachan, Frankreich
Couverture souple. Zustand: Bon. Zustand des Schutzumschlags: Bon. 3ème Édition. Paris, Trédaniel, 1988, in-folio grand Jésus en feuillets, sous couverture rempliée, et emboîtage éditeur, XVIII, 380, 4, 22 planches réparties sur 18 feuillets simples ou doubles. Réimpression en offset de cet ouvrage illustré de 76 dessins géométriques, 22 planches architecturales et 113 gravures. En fait, cet ouvrage est une publication collective assurée par Alexandre Rouhier, Francis Warrain et Bordeaux Montrieux. Couverture et emboîtage très légèrement défraîchis, très bon état cependant.
Zustand: good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present.
Verlag: Guy Trédaniel, Paris, 1989
Anbieter: Librería Pérez Galdós, Madrid, M, Spanien
Rústica. facsímil ed. 1926. ilustrado. 400 páginas.
Verlag: Paris, Doin 1927., 1927
Anbieter: Antiquariat Löcker, Wien, Österreich
Beigebunden: Rouhier, A[lexandre]: Les plantes divinatoires. Paris, Doin 1927. 31 S. m. 9 Abb. im Text, OUmschlag beigebunden. Gr.-8°. XII, 371 S. m. einigen s/w Abb., priv. HLnbd., Seiten papierbedingt gebräunt.
Erscheinungsdatum: 1927
Couverture rigide. Zustand: Bon. XII-371-1 pp. Paris, G. Doin et Cie, 1927, in-8, XII-371-1 pp, Broché, couverture illustrée de l'éditeur, Première édition de cette étude passionnante et peu courante, qui est considérée comme la première monographie de la Lophophora Williamsii ou peyotl; ce petit cactus, que l'on trouve essentiellement sur les plateaux mexicains, du Rio Grande au nord à Mexico au sud, est réputé pour ses propriété hallucinogènes. Préface d'Émile Perrot, professeur à la Faculté de pharmacie de Paris. Nombreuses figures dans le texte ou à pleine page. L'ouvrage est divisé en trois parties : Origine géographique et botanique, étude de la drogue sèche; Historique et Ethnologie; Chimie, Pharmacologie et Possibilités thérapeutiques. L'auteur, le pharmacologue français Alexandre Rouhier (1875-1968), publie cette étude après avoir mené une expérience sur plusieurs sujets auxquels il administra le peyolt : il en tire plusieurs observations, la première étant une auto-observation (p. 233 et suiv.), dans laquelle il rapporte les visions reçues. Rouhier avait entrepris ses recherches sur le sujet avant 1914; en 1925, il publia un article intitulé "Phénomènes de métagnomie expérimentale observés au cours d'une expérience avec le Peyotl (Echinocactus Williamsii)" (in Revue métapsychique, n° 3, mai-juin 1925). Plus tard, sous le pseudonyme de Sabazius, Rouhier versera dans l'ésotérisme et le satanisme. Le peyotl a fait l'objet d'études scientifiques dès la fin du XIXe siècle. Les hallucinations causées par son absorption sont très particulières. Le peyotl contient sept alcaloïdes, dont la mescaline, sous l'influence de laquelle Henri Michaux a écrit Misérable miracle, essai "expérimental" dans tous les sens du terme, composé de textes et de dessins exécutés par l'artiste sous l'emprise de la drogue. C'est également sur les effets de la même substance que Aldous Huxley a écrit The Doors of Perception. Antonin Artaud, parti au Mexique en 1936 à la découverte du peyotl et qui espérait en rapporter un remède universel, publia les récits de ses voyages chez les Tarahumaras en 1937 (D'un voyage au pays des Tarahumaras) et en 1943 (Le rite du peyotl chez les Tarahumaras). "J'ai pris du Peyotl au Mexique dans la montagne et j'en ai eu un paquet qui m'a fait deux ou trois jours chez les Tarahumaras, j'ai pensé alors à ce moment-là vivre les trois jours les plus heureux de mon existence. J'avais cesse de m'ennuyer, de chercher à ma vie une raison et j'avais cessé d'avoir à porter mon corps. Je compris que j'inventais la vie, que c'était ma fonction et ma raison d'être et que je m'ennuyais quand je n'avais plus d'imagination et le peyotl m'en donnait." "Une note sur le Peyotl", OEC IX, p. 97 (note rédigée pour la publication du Rite du Peyotl chez les Tarahumaras dans L'Arbalète no. 12, printemps 1947). Dos un peu insolé, léger accroc à un mors. Étiquette en pied.