Editions Les Humanoïdes Associés / Collection " Speed 17 " n° 2 de 1977. In-8 broché de 231 pages au format 20,5 x 13,5 cm. Belle couverture illustrée par une photographie de Charles Bukowski. Dos carré. 4ème plat avec texte de présentation et photo de l'auteur. Plats et intérieur frais, malgré d'infimes frottis aux coins. Traduit de l'américain par Philippe Garnier. Réédition, identique à l'originale, en très bel état général, avec dépôt légal de septembre 1978 et achevé d'imprimer du 3ème trimestre 78.
Editions Les Humanoïdes Associés / Collection " Speed 17 " n° 6 de 1978. In-8 broché de 190 pages au format 20,5 x 13,5 cm. Couvertures illustrées. Dos carré. 4ème plat avec texte de présentation et photo de l'auteur. Plats et intérieur frais. Traduit de l'américain par Alain Dister. Edition originale en superbe état général.
Anbieter: Librairie Victor Sevilla, Paris, Frankreich
Erstausgabe
Editions Les Humanoïdes Associés / Collection " Speed 17 " n° 1 de 1977. Fort in-8 broché de 395 pages au format 13,5 x 20,5 cm. Couvertures illustrées par de magnifiques photo-montages. Dos gauchi avec traces de pliures. Plats avec frottis aux mors et aux coins. Petits tassements aux angles. Intérieur resté assez frais, malgré de petites rousseurs. Important cahier central de 16 pages de photos en noir et blanc, imprimées sur couché. Passionnant livre de Robert Greenfield, traduit par Philippe Paringaux, qui sur presque 400 pages, narre le parcours chaotique de l'expérience américaine des Rolling Stones dans les années 70, avec débauches Stoniennes, 100 % pur Rock n' Roll. Le plus culte des livres publiés dans la collection Speed 17. Rarissime édition originale en état général, juste correct.
Editions Les Humanoïdes Associés / Collection " Speed 17 " n° 1 de 1977. In-8 broché de 356 pages au format 20,5 x 13,5 cm. Belle couverture illustrée par une photographie de l'auteur. Dos carré. Plats et intérieur frais, malgré d'infimes frottis aux coins et une découpe horizontale, en haut de la page de garde. Traduit de l'américain par Marc Gibot. Rare édition originale en superbe état général de fraicheur.
Editions Les Humanoïdes Associés / Collections " Speed 17 " n° 8 de 1979. In-8 broché de 484 pages au format 20,5 x 13,5 cm. Couverture rempliée, illustrée de portraits photos de la plupart des artistes interviewés. Dos carré. 4ème plat avec liste des interviewés. Plats et intérieur frais. Préface de Philippe Koechlin. Interviews de Lou Reed, Frank Zappa, Mick Jagger, Iggy Pop, Elton John, Bob Marley, Patti Smith, Paul MacCartney, David Bowie, Rod Stewart, Neil Young, Eagles ( Don Henley ), Jimmy Page, Robert Plant, Peter Gabriel, etc, par Philippe Manuvre, Alain Dister, Philippe Garnier, Philippe Paringaux, etc. Nombreuses photographies en noir, hors-texte. Rare édition originale de cet indispensable livre, surtout dans un tel état de fraicheur.
Anbieter: Librairie Victor Sevilla, Paris, Frankreich
Erstausgabe
Editions Les Humanoïdes Associés / Collection " Speed 17 " n° 13 et 14 de 1981. Deux volumes in-8 brochés en pagination continue, d'un total de 842 pages, au format 20,5 x 4,5 x 13 cm. Couvertures jaunes et rouges avec portrait photo de l'auteur. Dos carrés avec infimes frottis aux bas. Plats et intérieur frais, malgré d'infimes frottis aux coins. Traduction de Philippe Delamare et Philippe Petit. Bibliographie de l'auteur, par Kihm Winship en fin du tome 2. Je propose à la vente, la rare édition originale francaise, du chef-d'oeuvre de l'auteur, publié en 1981 par Les Humanoïdes Associés sous le titre La Grande Chasse au requin, qui découpe en deux volumes le texte publié en un seul tome en 1979 aux etats-unis. Le tome 1 : L'Ancien testament Gonzo reprend les première et troisième parties de l'uvre originale et le tome 2 : Le nouveau testament Gonzo, regroupe les deuxième et quatrième partie du livre original. Superbe état général. Complet en 2 tomes. La Grande Chasse au requin ( Gonzo Papers ) est un recueil de textes, par Hunter S. Thompson, pape et pionnier du nouveau journalisme, qui a côtoyé Nixon et les Hells Angels. Il a créé l'interview pissotière et le reportage azimuthé pour le mythique Rolling Stone. Ses notes de bars astronomiques sont aussi légendaires que sa passion pour les flingues. Et ses bouquins acides et allumés doivent beaucoup à son goût pour les psychotropes. Le recueil, publié en 1979, est composé d'articles provenant de diverses publications telles que le National Observer, The New York Times, Rolling Stone, Scanlan's Monthly, The Reporter, Playboy et autres, publications pour lesquelles Thompson travaillait en tant que correspondant ou pigiste. Le livre contient également des extraits de Las Vegas Parano. Ces articles couvrent une période qui commence au milieu des années 60 et qui se termine au milieu des années 70. On compte parmi les thèmes abordés les mouvances beatnik et hippie, les psychotropes, le rêve américain, la culture (avec un intérêt marqué pour la contre-culture ) et la politique américaine ainsi que l'Amérique du Sud.