Inhaltsangabe
Une interprétation du texte de Cage ? Plutôt une traduction, ou une adaptation, comme on adapte un texte au théâtre ou au cinéma. Mais ici, Chaudouët n'est ni scénariste ni metteur en scène ; il est artiste, réinvestissant l'œuvre d'un autre artiste, se saisissant d'une matrice (le texte de Cage) qui nécessite, pour exister, d'être réinterprétée, prolongeant un geste qui demandait à être poursuivi, non pour l'aboutir, mais pour lui conférer une vie supplémentaire, un surcroît d'existence dans le temps. FRANÇOIS PIRON
Über die Autorin bzw. den Autor
Né en 1959 en région parisienne, Yves Chaudouët vit et travaille en Gironde. Il a toujours mené une écriture (romanesque, théâtrale, cinématographique) en parallèle d'une recherche picturale (peinture, photographie, dessin, gravure). Il multiplie ainsi sans limite disciplinaire les stratégies pour rejoindre l'objet de son désir, en recourant de plus en plus aux outils de la mise en scène pour mener une réflexion politique sur la production artistique.
Il a publié aux éditions Actes Sud : «Où allons-nous ? Que faisons-nous ?» (2003), «Film» (2003), Inaliénable (2006), «Conférence concertante» (2007), «Dans le jardin avec François» (2008) et «Essai sur la peinture» (2015). «Peindre à Palerme »(2023) est son premier roman.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.