Les Ruines. Entre Destructioni Et Construction De l'Antiquité À Nos Jours.

Verlag: Campisano Editore, 2013
ISBN 10: 8898229127 / ISBN 13: 9788898229123
Neu / Soft cover / Anzahl: 1
Verkäufer Libro Co. Italia Srl (San Casciano Val di Pesa, FI, Italien)
Bei weiteren Verkäufern erhältlich
Alle  Exemplare dieses Buches anzeigen

Über dieses Buch

Leider ist dieses Buch nicht mehr verfügbar. Bitte geben Sie Suchbegriffe in das untenstehende Formular ein, um ähnliche Exemplare zu finden.

Beschreibung:

Testo Italiano e Francese. A cura di Karolina Kaderka. Roma, 2013; paperback, pp. 284, 100 b/w and col. ill., cm 16,5x24. (Storia dell'Arte). Aucune époque n'échappe aux ruines et toutes les ruines ont une histoire. Elles sont vouées à perdurer ou disparaître, fasciner ou déranger. L'intérêt pour les ruines s'explique de façon naturelle par leur omniprésence et ne date pas d'aujourd'hui: différentes époques et cultures témoignent de leur façon propre de les appréhender. Si le goût des ruines antiques émerge en Europe avec la Renaissance et suscite un véritable culte au siècle des Lumières, toutes les époques de l'histoire sont amenées à affronter des ruines de genres divers, parfois conceptualisées mentalement. Au cours du siècle dernier, dans un contexte où surgissent de nouvelles formes de destructions, massives et violentes, se font jour une nouvelle sensibilité aux ruines et un désir d'étudier, de manière plus complexe, leur impact et leur signification pour les sociétés : celles auxquelles elles appartenaient à l'origine, comme celles auxquelles elles seront confrontées par la suite. S'inscrivant dans la continuité des recherches actuelles sur le sujet, ce volume interdisciplinaire souhaite présenter et discuter l'existence et la perception de ruines en Europe, dans des contextes culturels et historiques variés, qu'elles soient considérées in situ, représentées ou ressenties, qu'elles soient décrites ou abordées par d'autres moyens que les mots. Des archéologues, historiens, historiens de l'art et de l'architecture, esthéticiens, spécialistes des langues, de la littérature et des nouvelles technologies de conservation des traces du passé, croisent leurs regards dans des études qui portent sur les constructions détruites, tout comme sur les destructions construites, en montrant diverses façons de les concevoir depuis l'Antiquité jusqu'à aujourd'hui. Buchnummer des Verkäufers 2783319

Über diesen Titel:

Inhaltsangabe: A cura di Karolina Kaderka.French Text.Roma, 2013; paperback, pp. 284, 100 b/w and col. ill., cm 16,5x24.(Hautes Études. Histoire de l'artHautes Études. Histoire de l'art). Aucune époque n'échappe aux ruines et toutes les ruines ont une histoire. Elles sont vouées à perdurer ou disparaître, fasciner ou déranger. L'intérêt pour les ruines s'explique de façon naturelle par leur omniprésence et ne date pas d'aujourd'hui: différentes époques et cultures témoignent de leur façon propre de les appréhender. Si le goût des ruines antiques émerge en Europe avec la Renaissance et suscite un véritable culte au siècle des Lumières, toutes les époques de l'histoire sont amenées à affronter des ruines de genres divers, parfois conceptualisées mentalement. Au cours du siècle dernier, dans un contexte où surgissent de nouvelles formes de destructions, massives et violentes, se font jour une nouvelle sensibilité aux ruines et un désir d'étudier, de manière plus complexe, leur impact et leur signification pour les sociétés : celles auxquelles elles appartenaient à l'origine, comme celles auxquelles elles seront confrontées par la suite. S'inscrivant dans la continuité des recherches actuelles sur le sujet, ce volume interdisciplinaire souhaite présenter et discuter l'existence et la perception de ruines en Europe, dans des contextes culturels et historiques variés, qu'elles soient considérées in situ, représentées ou ressenties, qu'elles soient décrites ou abordées par d'autres moyens que les mots. Des archéologues, historiens, historiens de l'art et de l'architecture, esthéticiens, spécialistes des langues, de la littérature et des nouvelles technologies de conservation des traces du passé, croisent leurs regards dans des études qui portent sur les constructions détruites, tout comme sur les destructions construites, en montrant diverses façons de les concevoir depuis l'Antiquité jusqu'à aujourd'hui.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Bibliografische Details

Titel: Les Ruines. Entre Destructioni Et ...
Verlag: Campisano Editore
Erscheinungsdatum: 2013
Einband: Soft cover
Zustand: new

ZVAB ist ein Internet-Marktplatz für neue, gebrauchte, antiquarische und vergriffene Bücher. Bei uns finden Sie Tausende professioneller Buchhändler weltweit und Millionen Bücher. Einkaufen beim ZVAB ist einfach und zu 100% sicher — Suchen Sie nach Ihrem Buch, erwerben Sie es über unsere sichere Kaufabwicklung und erhalten Sie ihr Buch direkt vom Händler.

Millionen neuer und gebrauchter Bücher bei tausenden Anbietern

Antiquarische Bücher

Antiquarische Bücher

Von seltenen Erstausgaben bis hin zu begehrten signierten Ausgaben – beim ZVAB finden Sie eine große Anzahl seltener, wertvoller Bücher und Sammlerstücke.

ZVAB Startseite

Erstausgaben

Erstausgaben

Erstausgaben sind besondere Bücher, die den ersten Abdruck des Textes in seiner ursprünglichen Form darstellen. Hier finden sie Erstausgaben von damals bis heute.

Erstausgaben

Gebrauchte Bücher

Gebrauchte Bücher

Ob Bestseller oder Klassiker, das ZVAB bietet Ihnen eine breite Auswahl an gebrauchten Büchern: Stöbern Sie in unseren Rubriken und entdecken Sie ein Buch-Schnäppchen.

Gebrauchte Bücher

Mehr Bücher entdecken