Principes d'économie 7e Ed. + eText. Dieser Artikel ist nicht verfügbar.
Sprache: Französisch
Verlag: Pearson Education, 2011
- Softcover
- Gebraucht

Anbieter: Ammareal, Morangis, FrankreichAmmareal
Verkäufer/-in mit 5 Sternen
Verkäufer:in bei ZVAB seit 29. August 2016
Nicht verfügbar
Softcover
Zustand: Gebraucht - Sehr gut
EUR 3,50
Artikelbeschreibung des Verkäufers
Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Former library book. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations.
Bestandsnummer des Verkäufers G-515-783
- Titel
- Principes d'économie 7e Ed. + eText
- Autor
- John Sloman, Alison Wride, Patrick Cohendet, Thierry Burger-Helmchen, Jérôme Gallo et Julien Pénin
- Verlag
- Pearson Education
- Erscheinungsjahr
- 2011
- Zustand
- Très bon
- Einband
- Softcover
- Sprache
- Französisch
- ISBN-10
- 2744074713
- ISBN-13
- 9782744074714
Ce manuel d’initiation à l’économie est l’outil idéal pour tous ceux qui souhaitent commencer un cursus d’études en sciences économiques. Il couvre les grands thèmes de l’économie : La microéconomie : production, coûts, l’offre et la demande, préférences et contrainte de budgets, la concurrence imparfaite, la distribution des revenus et les politiques de redistribution, etc.). La macroéconomie : PIB, inflation, chômage, croissance, taux d’intérêt, chômage, politiques économiques, etc. L’économie internationale : mécanismes financiers internationaux et commerce international. Des exemples variés, tirés de l’actualité économique récente et adaptés au contexte français jalonnent l’ouvrage (position de la France dans la politique agricole commune, l’opinion des dirigeants d’entreprises françaises après le passage à l’euro, le centralisme français par rapport aux politiques régionales, etc.). Dans cette nouvelle édition : L’ensemble des chapitres a été relu et certains passages réécrits ou clarifiés, notamment dans les chapitres sur la politique budgétaire et monétaire (chap 18) et sur la monnaie et le rôle des institutions financières (chap16). La pédagogie du chapitre introductif a été améliorée et la taille de ce dernier réduite. Un chapitre sur la crise a été intégré, allant plus loin que l’édition d’origine (parue en 2009), tout en respectant la pensée de Sloman. L’intégration de 2 chapitres de la version d’origine sur l’économie internationale. L’édition francophone contient maintenant une vraie 3e partie : commerce international (chapitre existant et mis à jour), interdépendances mondiales et régionales, problèmes économiques dans les pays en voie de développement. Toutes les données ont été mises à jour.
„Inhaltsangabe“ gehört möglicherweise zu einer anderen Auflage dieses Titels.
Über die Autorin bzw. den Autor
John Sloman est professeur à l'université de Bristol. Alison Wride est professeur à l'université de Exeter. Patrick Cohendef est professeur à l'université de Strasbourg et professeur visiteur à HEC Montréal. Thierry Burger-Helmchen est maître de conférences à l'université de Strasbourg. Jérôme Gallo est professeur à l'ESC Dijon. Julien Pénin est maître de conférences à l'université de Strasbourg.
„Über diesen Titel“ gehört möglicherweise zu einer anderen Auflage dieses Titels.