Les personnes atteintes de trouble panique et d'agoraphobie craignent d'être submergées par l'émotion et les sensations liées à la peur, redoutant même d'en mourir ou d'en garder de graves séquelles. Elles perdent une part de leur autonomie en évitant des situations et des endroits qu'elles ont associés au danger perçu. Cet ouvrage décrit ce que peuvent ressentir ces personnes et explique clairement pourquoi ce qu'elles vivent n'est pas dangereux. Il fournit des informations détaillées et des méthodes thérapeutiques éprouvées ou issues des plus récentes études dans le domaine.
ANDRÉE LETARTE, M. Ps., psychologue clinicienne et formatrice pendant vingt-sept ans, est aujourd'hui gestionnaire dans le réseau de la santé. Un intérêt indéfectible pour le traitement des troubles anxieux continue de l'animer.
ANDRÉ MARCHAND, Ph. D., professeur associé au département de psychologie de l'UQAM et chercheur associé au Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, poursuit ses recherches dans le domaine de l'évaluation et du traitement des troubles anxieux et du trouble de stress post-traumatique.
AMÉLIE SEIDAH, Ph. D. est psychologue clinicienne en pratique privée depuis quinze ans auprès d'une clientèle adulte et adolescente. Spécialisée dans le traitement cognitivo-comportemental des troubles anxieux, elle offre également des services de supervision clinique et de formation auprès d'intervenants dans le réseau de la santé.