Inhaltsangabe
Paroles de tox est composé de 12 récits en images collectés auprès de toxicomanes ou d'anciens toxicomanes qui racontent des situations personnelles qu'ils ont vécues tant bien que mal, souvent plus mal que bien. Futuropolis s'est associé avec BD Boum pour faire paraître ce témoignage qui, loin de la fiction, parle du réel.
Über die Autorinnen und Autoren
Né en 1976, Alfred publie chez Delcourt depuis 1997. Pourquoi j'ai tué Pierre avec Olivier Ka a reçu le Prix du Public et Essentiel à Angoulême en 2007. Come prima a remporté le Fauve d'or en 2014. À noter aussi Je mourrai pas gibier, en 2009, adaptation du roman de Guillaume Guéraud puis Bob le raté, la locomotive de la Série B chez Sarbacane.
Dès 1981, Moynot publie dans de nombreux fanzines (PLGPPUR, Dommage, Band'Apart), puis dans Viper une revue distribuée en kiosque. En 1983, il réalise son premier album, L'Enfer du jour, chez Glénat. Il fait la plus grande partie de son parcours comme auteur complet, approchant la quarantaine d'albums chez Casterman, Glénat et, plus récemment, Sarbacane. Il a fait du Récit Noir le centre de son travail, mais s'essaye régulièrement à d'autres exercices, dans le registre documentaire avec Pierre Goldman la vie d'un autre ou Hurlements en coulisse, tous deux chez Futuropolis, ou dans l'humour absurde pour Fluide Glacial. Il a également repris la série Nestor Burma et a déjà six tomes de cette série à son actif. Après No Direction, Fauve Polar SNCF 2020, Cherchez Charlie est sa deuxième bande dessinée publiée aux éditions Sarbacane.
Né en Angleterre en 1969 - année rock n'roll s'il en fut - Christopher (Christopher Longe) passe toute sa jeunesse à Aix-en-Provence. Monté à Paris faire des études de graphisme, il décide de se lancer dans la bande dessinée. Doué d'une grande sensibilité, il n'aime rien tant qu'explorer les rapports humains, le non-dit et les secrets intimes qui forment une personnalité. Les Frères Karabatic est son premier diptyque chez Casterman.
Jean-Philippe Peyraud est né en 1969 à Poitiers. Il a déjà dessiné avec succès une dizaine de recueils pour des éditeurs indépendants. Premières chaleurs du mois de mai... est son premier album couleur chez un grand éditeur.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.