Inhaltsangabe
Recueil de textes inédits "pour honorer le bicentenaire de l'Internat en médecine des hôpitaux de Paris".
Über die Autorinnen und Autoren
Né à Villemomble, il a enthousiasmé des millions de lecteurs avec Le Champ de personne puis avec Fort de l'eau. Il est également l'auteur de deux romans en Série noire : NEC et Les Larmes du chef.
Jean-Christophe Rufin, avec son talent d'écrivain (Rouge Brésil - prix Goncourt 2001 -, Le Collier rouge, Immortelle randonnée...) et son expérience internationale ; a donné vie à Aurel Timescu avec Le Suspendu de Conakry et Les Trois Femmes du Consul. Le petit Consul revient aujourd'hui dans cette nouvelle aventure, pour le plus grand bonheur de tous ceux qui ont succombé à son charme.
Roger Grenier (1919-2017) a été journaliste à Combat avec Albert Camus et Pascal Pia. Son premier livre, Le Rôle d'accusé (1948), a paru dans la collection " Espoir " dirigée par Albert Camus chez Gallimard. Auteur de romans et de nouvelles, il a reçu le prix Femina en 1972 pour Ciné-roman, le prix de la Nouvelle de l'Académie française en 1976 pour Le Miroir des eaux, le Grand Prix de littérature de l'Académie française en 1985 et le prix Novembre 1992 pour Regardez la neige qui tombe. Entré au comité de lecture des Éditions Gallimard en septembre 1971, il y fut également éditeur et le témoin d'un demi-siècle de vie littéraire, évoquée notamment dans ses Instantanés en 2007 et 2014.
Auteur de grand talent, figure de proue de la littérature française, Daniel Pennac a connu le succès dès les années 1980 avec la saga de la famille Malaussène, comprenant notamment les titres Le bonheur des ogres et La fée Carabine. En 2007, il obtient le prix Renaudot pour son roman autobiographique, Chagrin d'école. Daniel Pennac est aussi un auteur jeunesse à succès. Il a écrit en autres Cabot-Caboche et L'oeil du loup, des livres devenus des références dans le milieu scolaire.
Née à Ugine en 1959, Maryline Desbiolles est l'auteur d'une trentaine de romans, parmi lesquels Anchise (Seuil, prix Femina 1999), Primo (Seuil, 2005), C'est pourtant pas la guerre (Seuil, 2007), Une femme drôle (L'Olivier, 2010), Dans la route (Seuil, 2012), Lampedusa (L'Ecole des loisirs, 2012), Ceux qui reviennent (Seuil, 2014), Le beau temps (Seuil, 2015), Rupture (Flammarion, 2018).
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.