Inhaltsangabe
En ce temps là, le Roi du pays des Oliviers avait réglementé la parole. Les habitants du royaume avaient le droit de parler seulement de la pluie et du beau temps. Quiconque parlait d'autre chose était passible de la peine de mort. Ainsi, le jour, les gens travaillaient en silence, et, le soir, ils se calfeutraient dans leur maison. Chacun se méfiait de tous, craignant de prononcer le mot de trop, ce mot qui, s'il était rapporté au roi par un voisin, lui vaudrait de recevoir la visite d'un des terribles bourreaux du royaume...
Über die Autorin bzw. den Autor
Patrick Joquel
Patrick Joquel est né à Cannes en 1959. Instituteur et poète, il habite Mouans-Sartoux (06).
Il participe volontiers à des lectures de poésies pour petits et grands.
Il anime des ateliers d'écriture et de découverte poétique dans différents lieux, tels que les établissements scolaires (de la maternelle au collège) et les bibliothèques.
Il intervient régulièrement dans des stages de formation continue pour les enseignants afin aborder le «métier» d'écrivain, la création poétique ou la littérature jeunesse en général.
Isabelle Malmezat
Isabelle Malmezat, peintre démasquée, exprime dans une grande liberté d'expression la beauté brute des choses, mais aussi la solitude, l'abandon, l'errance humaine ...
Inspirée par la musique et par les cultures qu'elle côtoie, sa peinture est atypique, intuitive et libre. La matière y est très présente, sable, terre, ocres, collages de papiers, fibres….
Son travail, qui tend vers l'abstrait, est un engagement physique et affectif, sans calcul ni repère. Il ne demande pas de longs commentaires, il se regarde, tout simplement.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.