Mémoires. Dieser Artikel ist nicht verfügbar.
10 Bewertungen von Goodreads
Sprache: Französisch
Verlag: Pocket, 2011
Serie: Buch 2 von 2 - Mémoires
- Softcover
- Gebraucht

Anbieter: Ammareal, Morangis, FrankreichAmmareal
Verkäufer/-in mit 5 Sternen
Verkäufer:in bei ZVAB seit 29. August 2016
Nicht verfügbar
Softcover
Zustand: Gebraucht - Sehr gut
EUR 3,50
Artikelbeschreibung des Verkäufers
Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2011. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Former library book. Edition 2011. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations.
Bestandsnummer des Verkäufers H-473-422
- Titel
- Mémoires
- Autor
- Jacques CHIRAC
- Verlag
- Erscheinungsjahr
- 2011
- Zustand
- Très bon
- Einband
- Softcover
- Sprache
- Französisch
- ISBN-10
- 2266200224
- ISBN-13
- 9782266200226
- Serie
- Buch 2 von 2: Mémoires
Pudique et secret, Jacques Chirac se raconte pour la première fois. Dans un style vivant et direct, non dénué d'humour, il évoque ses origines familiales, sa jeunesse aventureuse et ses débuts en politique. Ce volume couvre les soixante-trois premières années de sa vie, jusqu'à son élection à la présidence de la République en 1995. On y voit naître un homme d'Etat hors normes et s'élaborer une réflexion marquée par les valeurs conjointes du radicalisme et du gaullisme. Souvenirs intimes et personnels se mêlent au récit de son expérience gouvernementale et de ses grands combats.
„Inhaltsangabe“ gehört möglicherweise zu einer anderen Auflage dieses Titels.
Über die Autorin bzw. den Autor
Après des études au lycée Louis-le-Grand, ce fils d'un administrateur de sociétés, né à Paris en novembre 1932, intègre Sciences-Po, puis l'ENA. Dès 30 ans, Jacques Chirac entre au cabinet de Georges Pompidou, alors Premier ministre. Sa carrière politique est lancée : il alterne, voire cumule, mandats locaux et postes gouvernementaux. Il fonde le mouvement du RPR en 1976. Il est Premier ministre de Giscard, puis de François Mitterrand sous la première cohabitation. Elu une première fois Président de la République en 1995, il est réélu en 2002 pour un quinquennat. Il se consacre dorénavant à la Fondation Chirac pour le développement durable et le dialogue des cultures et comme tous les anciens présidents de la République, il est membre de droit à vie du Conseil constitutionnel.
„Über diesen Titel“ gehört möglicherweise zu einer anderen Auflage dieses Titels.