Publiée pour la première fois en 1937, ce guide d'analyse des comptes d'une société, écrit de la main de Benjamin Graham, a franchi les âges sans prendre une ride. Il est devenu un objet culte. Resté quelques temps dans l'oubli, il est aujourd'hui plus que jamais indispensable à l'investisseur. Cet ouvrage est une fidèle reproduction de la version originale donnant une nouvelle vie à la verve du maître. Michael F. Price, une légende vivante, y a ajouté une introduction rendant hommage au caractère inaltérable de ce petit livre de Graham.
est le président de Franklin Mutual Advisors, Inc., où il a supervisé avec succès les décisions d'investissement dans les fonds de Mutual.
était un professeur enseignant l'analyse financière au New York Stock Exchange Institute.
Benjamin Graham : père de l'investissement dans la valeur, est sans doute celui qui a le plus marqué les investisseurs, toutes générations confondues. Son travail a posé les fondements de l'analyse financière moderne. Ses deux livres, The Intelligent Investor (1949) et Security Analysis (1934), sont des classiques et restent à ce jour des best-sellers. Sa carrière et ses recherches ont inspiré les plus talentueux des investisseurs d'aujourd'hui dont Warren Buffett, Michael F. Price et John Neff.