Inhaltsangabe
Lancé au cours du tome 1 de Lastman, le grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira se poursuit. Contre toute attente, le duo improbable formé par Adrian Velba, 12 ans, et Richard Aldana, grand costaud surgi de nulle part, déjoue tous les pronostics. Après avoir défait son vieux rival Gregorio en combat singulier, Adrian a le plaisir de voir Richard éjecter successivement du ring le couple Halpes et Alyssa - cette dernière se révélant être, derrière le masque de la combattante, la jeune femme avec qui Richard avait passé la nuit peu de temps auparavant. Cette victoire inattendue vaut aux deux comparses de se voir qualifier pour la grande finale, qui les opposera au tandem unissant Lord Ignacio Cudna et le terrible Cristo Canyon, invaincu depuis des années... Projet innovant conçu d'emblée pour déborder du cadre de la seule bande dessinée (jeu vidéo, notamment), Lastman est le produit d'un travail collectif dont, intentionnellement, les auteurs n'ont pas souhaité préciser qui fait quoi. Organisés en studio, et nourris d'une riche culture de gameplayers, Vivès, Balak et Sanlaville font vivre Lastman à toute allure, avec un sens aigu de la narration et du spectacle. Prépubliée en ligne sur une idée originale de Bastien Vivès, cette nouvelle série paraîtra à raison d'au moins deux tomes annuels et, à la manière des grands mangas, pourrait compter à terme de très nombreux volumes.
Über die Autorinnen und Autoren
Nourri au cinéma populaire américain et aux mangas, Michaël Sanlaville co-réalise avec Bastien Vivès Hollywood Jan avant de signer Rocher Rouge et Le Fléau Vert en solo. En 2018, il adapte les enquêtes de San-Antonio, le célèbre commissaire de Frédéric Dard. Il vit en région lyonnaise.
Né en 1984, chef de file d'une génération d'auteurs qui mêle BD, manga, animation et jeu vidéo, c'est Le Goût du chlore, Essentiel Révélation à Angoulême 2009, qui impose Bastien Vives. En 2012, Polina reçoit le Grand Prix de la critique. Puis ce sera l'aventure Lastman, avec Balak et Michaël Sanlaville, série primée à Angoulême 2015 et adaptée en série TV. Par la suite, Une soeur, Le Chemisier, Dernier week-end de janvier ont été encensés par la critique... et le public !
Né en 1979, Balak fait partie de cette génération biberonnée à l'animation asiatique et aux mangas. Rapidement repéré pour ses qualités de storyboarder, il développe le "turbo media", repris par Marvel, et mène de front des projets dans l'animation (Les Kassos pour Canal+) et la bande dessinée.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.