Beispielbild für diese ISBN

L'archéologie préventive dans le monde. Apports de l'archéologie préventive à la connaissance du passé. Collection "Recherches".

DEMOULE (Jean-Paul)

ISBN 10: 2707152129 / ISBN 13: 9782707152121
Verlag: Paris, La Découverte, 2007., 2007
Gebraucht Zustand: Comme neuf Couverture souple
Verkäufer Librairie Le Trait d'Union sarl. (TROYES, Frankreich)

AbeBooks Verkäufer seit 13. Dezember 2001

Verkäuferbewertung 5 Sterne

Anzahl: 1

Gebraucht kaufen
Preis: EUR 25,00 Währung umrechnen
Versand: EUR 14,50 Von Frankreich nach USA Versandziele, Kosten & Dauer
In den Warenkorb legen

Beschreibung

In-8 broché, couverture illustrée en couleurs, 286 pp., nombreuses illustrations en noir in texte, bibliographie. Comme neuf. Les textes rassemblés dans cet ouvrage sont issus du colloque "Vingt ans d'archéologie préventive dans le monde", organisé par l'Inrap et la Bibliothèque nationale de France, dans l'auditorium de la BNF, les 30 et 1er octobre 2005. Buchnummer des Verkäufers 539305

Dem Anbieter eine Frage stellen

Bibliografische Details

Titel: L'archéologie préventive dans le monde. ...

Verlag: Paris, La Découverte, 2007.

Erscheinungsdatum: 2007

Einband: Couverture souple

Zustand:Comme neuf

Art des Buches: Livre d'occasion

Über diesen Titel

Inhaltsangabe:

De la Préhistoire à nos jours : une nouvelle connaissance du domaine français. Néandertal et nous. Les sociétés néolithiques. Les travaux et les jours : la lente transformation des sociétés paysannes de l'âge du Bronze. Nouveaux regards sur les Celtes en France. Une nouvelle description du monde gallo-romain. Le renouvellement des connaissances sur l'habitat et l'espace rural au haut Moyen Age. L'histoire au fil de l'archéologie : la seconde moitié du Moyen Age. 1980-2005 : les apports de l'archéologie préventive à la connaissance du Paris moderne (XVIe-XVIIIe s.) Nouvelles approches, nouveaux champs. Des milieux et des hommes : méthodes d'étude en archéologies environnementales. Des haches par milliers : vers une économie du Néolithique. L'archéologie préventive et l'étude des céramiques antiques. Quelle archéologie pour les traces de la Grande Guerre ? Avancées de l'archéologie préventive en Europe. L'archéologie préventive en Norvège : entre gestion du patrimoine et recherche scientifique. Vingt années d'archéologie préventive en Belgique francophone. La recherche sur le tracé des autoroutes en Hongrie de 1990 à 2005. Les fouilles sur les tracés autoroutiers à Nowa Wies, Basse-Silésie. Archéologie et grands travaux en Italie. Pratiques et enjeux de l'archéologie préventive en Asie et aux Amériques. La vallée engloutie : Zeugma et autres sites en amont des barrages de l'Euphrate. Le parc d'Angkor et sa région : vers une archéologie préventive. La mise au jour de structures inédites de grandes dimensions au Japon et la restitution d'un paléopaysage. La connaissance du peuplement de la Guyane et de la Caraïbe. En quête du passé de la Colombie : chantiers de développement urbain, barrages et oléoducs. La Tennessee Valley Authority : de l'archéologie de sauvetage à une politique de long terme

Présentation de l'éditeur:

Depuis les années 1980, le développement de l'archéologie préventive ? conjugué à la multiplication des travaux d'aménagement du territoire et à la récente reconnaissance légale de la discipline en France ? a permis une forte évolution de la connaissance du passé. Grâce à l'étendue des zones étudiées et à l'importance des séries archéologiques mises au jour, des corpus entièrement nouveaux sont désormais accessibles. Une approche nouvelle du Paléolithique, du Néolithique ou de l'âge du Fer est possible, tandis que de nombreuses données sont disponibles, notamment sur la romanisation de la Gaule ou sur le Moyen Âge, pour prendre l'exemple du seul domaine français. Dans d'autres régions du monde, comme la Caraïbe ou l'Amérique précolombienne, les résultats récents de l'archéologie apportent nombre d'informations inédites, voire conduisent parfois à une refonte complète du savoir. C'est à l'émergence de ce passionnant savoir neuf qu'est consacré cet ouvrage, où près de trente spécialistes étrangers et français font le point sur les apports de l'archéologie préventive dans le monde depuis vingt ans : Asie (Cambodge, Japon, Turquie), Amériques (Guyane, Colombie, États-Unis) et Europe (Norvège, Pologne, Hongrie, Italie, France). Les auteurs confrontent ici les méthodes, les expériences et les acquis des chercheurs, dans des domaines d'études qui dépassent souvent les cadres nationaux.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Anbieterinformationen

Notre librairie, membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM), est spécialisée dans l'érudtion et la documentation, et plus particuliérement dans tous les domaines intéréssant les sciences humaines: archéologie, beaux-arts, histoire, linguistique, philosophie, régionalisme, sciences religieuses, voyages, etc.

Zur Homepage des Verkäufers

Geschäftsbedingungen:

Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne.
Pour les commandes qui ne sont pas payées par carte bancaire sur ABEBOOKS, il est émis une facture
pro forma qui comprend les frais d'assurance et de port, à la charge du client. Les factures doivent être
réglées dans les 10 jours suivant la date d'émission. Les livres sont envoyés à réception du règlement
avec une facture acquittée.

Les envois sont effectués aux risques du destinataire, les livres sont expédiés dans d...

Mehr Information
Versandinformationen:

Les commandes sont généralement expédiées sous deux jours ouvrés. Les emballages utilisés, sont spécialement conçus pour que l'expédition des livres se fasse dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Les frais de port mentionnés (gratuit pour la France métropolitaine en colis ordinaire), n'ont qu'une valeur indicative, ils varient en fonction du poids des livres. Le port est FACTURE AU PRIX COUTANT. Au cas où le prix du port serait supérieur à celui indiqué, il vous sera envoyé un e-mail, vous indiquant le montant du port réel. Vous serez libre d'accepter ou de refuser le surcoût constaté. En cas de refus de votre part, la commande sera annulée.

Alle Bücher des Anbieters anzeigen

Zahlungsarten
akzeptiert von diesem Verkäufer

Visa Mastercard American Express Carte Bleue

Vorauskasse Money Order PayPal Rechnung Bankwechsel Banküberweisung