L'Orient du Signe: Reves et Derives chez Victor Segalen, Henri Michaux et Emile Cioran

Laugt, Elodie

Verlag: Peter Lang, 2008
ISBN 10: 3039114026 / ISBN 13: 9783039114023
Gebraucht / Paperback / Anzahl: 0
Bei weiteren Verkäufern erhältlich
Alle  Exemplare dieses Buches anzeigen

Über dieses Buch

Leider ist dieses Exemplar nicht mehr verfügbar. Wir haben Ihnen weitere Exemplare dieses Titels unten aufgelistet.

Beschreibung:

Paperback. Text is in French. Binding is intact, contents are clean and clear. AM. Buchnummer des Verkäufers

Über diesen Titel:

Bewertung (bereitgestellt von Goodreads):
0 durchschnittlich
(0 Bewertungen)

Inhaltsangabe: Cet ouvrage a pour point de départ l’attrait que l’Orient n’a cessé d’exercer sur la littérature de langue française du XXème siècle. Il propose ainsi d’emprunter les chemins d’écriture que la découverte des idéogrammes, des pensées et des arts orientaux ont permis à V. Segalen, H. Michaux et E. Cioran de renouveler au sein de leurs propres pratiques littéraires. Comment un espace de rencontre avec l’Autre / l’Orient est-il créé au niveau de l’écriture ? Se peut-il que le discours sur l’autre ne se dégage jamais tout à fait de la position d’hégémonie que la redéfinition de l’orientalisme et le questionnement de la notion d’exotisme mettent si fortement en crise ? Comment la rencontre de l’autre ouvre-t-elle alors sur le renouvellement du discours sur les langages non-verbaux que sont la peinture et la musique ? Autant de questions que cet ouvrage pose en analysant l’exploration de genres littéraires différents et la création d’énoncés nouveaux.

About the Author: L’auteur : Elodie Laügt est lecturer à l’Université de St Andrews (Ecosse) où elle enseigne depuis l’automne 2006. Après avoir fait une licence en philosophie à l’Université de Nice Sophia-Antipolis, elle a poursuivi ses études à l’Université de Nottingham où elle a obtenu un Ph.D. en français.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Bibliografische Details

Titel: L'Orient du Signe: Reves et Derives chez ...
Verlag: Peter Lang
Erscheinungsdatum: 2008
Einband: Paperback
Zustand: Very Good

Beste Suchergebnisse beim ZVAB

1.

Elodie Laügt
Verlag: Peter Lang Okt 2008 (2008)
ISBN 10: 3039114026 ISBN 13: 9783039114023
Neu Taschenbuch Anzahl: 1
Anbieter
AHA-BUCH GmbH
(Einbeck, Deutschland)
Bewertung
[?]

Buchbeschreibung Peter Lang Okt 2008, 2008. Taschenbuch. Buchzustand: Neu. Neuware - Cet ouvrage a pour point de départ l'attrait que l'Orient n'a cessé d'exercer sur la littérature de langue française du XXème siècle. Il propose ainsi d'emprunter les chemins d'écriture que la découverte des idéogrammes, des pensées et des arts orientaux ont permis à V. Segalen, H. Michaux et E. Cioran de renouveler au sein de leurs propres pratiques littéraires. Comment un espace de rencontre avec l'Autre / l'Orient est-il créé au niveau de l'écriture Se peut-il que le discours sur l'autre ne se dégage jamais tout à fait de la position d'hégémonie que la redéfinition de l'orientalisme et le questionnement de la notion d'exotisme mettent si fortement en crise Comment la rencontre de l'autre ouvre-t-elle alors sur le renouvellement du discours sur les langages non-verbaux que sont la peinture et la musique Autant de questions que cet ouvrage pose en analysant l'exploration de genres littéraires différents et la création d'énoncés nouveaux. 242 pp. Französisch. Artikel-Nr. 9783039114023

Weitere Informationen zu diesem Verkäufer | Frage an den Anbieter

Neu kaufen
EUR 53,50
Währung umrechnen

In den Warenkorb

Versand: EUR 29,50
Von Deutschland nach USA
Versandziele, Kosten & Dauer