L'Inscription de la terreur. Dieser Artikel ist nicht verfügbar.
Sprache: Französisch
Verlag: PETITS MATINS, 2012
- Softcover
- Gebraucht

Anbieter: medimops, Berlin, Deutschlandmedimops
Verkäufer/-in mit 5 Sternen
Verkäufer:in bei ZVAB seit 10. Mai 2010
Nicht verfügbar
Softcover
Zustand: Gebraucht - Gut
EUR 6,25
Artikelbeschreibung des Verkäufers
Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages.
Bestandsnummer des Verkäufers M02363830032-V
- Titel
- L'Inscription de la terreur
- Autor
- Sang, Yi
- Verlag
- PETITS MATINS
- Erscheinungsjahr
- 2012
- Zustand
- very good
- Einband
- Softcover
- Sprache
- Französisch
- ISBN-10
- 2363830032
- ISBN-13
- 9782363830036
L'oeuvre de Yi Sang, encore mal connue en France, est aussi importante que celle de Franz Kafka ou de Sadegh Hedayat. Il partage avec ces auteurs une vision du monde d'une grande intensité tragique, souvent imprégnée de fantastique. A près d'un siècle de distance, les textes de ce recueil - poèmes et textes narratifs - nous parlent d'un monde malade fait d'hybridation entre les êtres, les sentiments et les perceptions, où l'animalité l'emporte. Ces fictions à teneur généralement autobiographique suscitent le trouble et l'inquiétude. Un thème relie les textes : celui de la femme infidèle, à laquelle l'homme voue pourtant une fidélité indéfectible.
„Inhaltsangabe“ gehört möglicherweise zu einer anderen Auflage dieses Titels.
Über die Autorin bzw. den Autor
Yi Sang est sans doute l'écrivain coréen le plus célèbre du XXe siècle, malgré une vie très brève. Les textes de ce recueil datent presque tous des dernières années de sa vie, lorsqu'il vivait au Japon. Il meurt de tuberculose à 27 ans, en 1937, après avoir connu la prison pour pornographie. Deux de ses livres ont déjà été publiés en France chez Zulma. Hyounjin Ju, traductrice de ce recueil, docteur en littérature comparée, est spécialiste d'Henri Michaux. Dans une postface, elle analyse les liens entre prose et vers dans l'œuvre de Yi Sang. Claude Mouchard signe également une postface. Spécialiste de Flaubert, rédacteur en chef adjoint de la revue Po&sie et professeur à Paris VIII, il est un grand connaisseur de la civilisation coréenne. Il aborde ici les liens entre les mouvements culturels coréens et européens.
„Über diesen Titel“ gehört möglicherweise zu einer anderen Auflage dieses Titels.