Inhaltsangabe
En guise de Rossinante, une barbe et une casquette ; pour Dulcinée, la vérité. Le capitaine Radock, vieux fort en gueule de la marine marchande et adepte du whisky label pisse royale, part pour une ultime bordée dans le Paris survolté d'un 24 décembre. A cette farce seront invités Gustin Rapinaux, le roi de l'andouille ; l'écrivain minimaliste Cassenoix, virtuose du point-virgule et ardent défenseur du porte-jarretelles ; Verbeck et Ducruchet, les voisins antagonistes ; Lulu, le calamiteux neveu du Midi ; Aldebert Schmoll, Miao Montecuculli et tant d'autres encore, tous rassemblés en cette nuit apocalyptique présidée par un général gâteux. Epopée burlesque et fantasque, Le Lapin exterminateur mord à belles dents un monde en pleine déconfiture et pose la question essentielle : l'humanité survivra-t-elle au réveillon ?
Über die Autorin bzw. den Autor
Né en 1954 à Marseille, Henri-Frédéric Blanc est l'auteur d'une douzaine de romans, de L'Empire du sommeil (Actes Sud, 1989) aux Pourritures terrestres (éditions du Rocher, 2005), en passant par Le Lapin exterminateur (Motifs), Jeu de massacre (Babel) ou Sous la dalle (Motifs).
Il écrit aussi des nouvelles, des pièces de théâtre, des poèmes et des pamphlets. Plusieurs de ses textes ont été adaptés au cinéma, à la télévision et au théâtre, dont Printemps dans un jardin de fous (Avignon, 2004) et Discours de réception du diable à l'Académie française (Marseille, 2005).
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.