Contexte technologique
L'architecture MVC (Modèle - Vue - Contrôleur) a révolutionné le développement d'applications web. MVC permet de modulariser le développement d'applications et d'intégrer des technologies aussi diverses que JSP (JavaServer Pages), Java Servlets, XML, XSLT, EJB, etc. Jakarta Struts constitue la solution idéale pour établir un framework MVC robuste, évolutif et non propriétaire.
Ce petit ouvrage expose les étapes clés de l'installation et de la configuration d'un framework Jakarta Struts, et couvre en détail les taglibs et les JavaBeans dédiés.
L'architecture MVC (Modèle - Vue - Contrôleur) a révolutionné le développement d'applications web. Elle permet en effet de modulariser ce développement et d'intégrer des technologies aussi diverses et variées que JSP (JavaServer Pages), Java Servlets, XML, XSLT, EJB, et bien d'autres. Néanmoins, le coût associé à ce type de réalisation reste généralement élevé. Jakarta Struts constitue la solution idéale pour établir à un coût raisonnable un cadre de développement MVC robuste, évolutif et performant. Il autorise en outre la gestion des erreurs, la validation des saisies et l'internationalisation. Ce petit ouvrage expose les étapes clés de l'installation et de la configuration du cadre de développement Jakarta Struts, et couvre en détail les actions intégrées et les bibliothèques de balises.