HISTOIRE DE L'OEIL

GEORGES BATAILLE

ISBN 10: 2070728501 ISBN 13: 9782070728503
Verlag: GALLIMARD, 1993
Gebraucht

Verkäufer Librairie La Canopee. Inc., Saint-Armand, QC, Kanada Verkäuferbewertung 5 von 5 Sternen 5 Sterne, Erfahren Sie mehr über Verkäufer-Bewertungen

AbeBooks-Verkäufer seit 14. Januar 2002


Beschreibung

Beschreibung:

État de NEUF / New condition AA72850 9782070728503 5. Bestandsnummer des Verkäufers 140426SOC29755

Diesen Artikel melden

Inhaltsangabe:

« A d'autres l'univers paraît honnête. Il semble honnête aux honnêtes gens parce qu'ils ont des yeux châtrés. C'est pourquoi ils craignent l'obscénité. Ils n'éprouvent aucune angoisse s'ils entendent le cri du coq ou s'ils découvrent le ciel étoilé. En général, on goûte les "plaisirs de la chair" à la condition qu'ils soient fades.Mais, dès lors, il n'était plus de doute : je n'aimais pas ce qu'on nomme "les plaisirs de la chair", en effet parce qu'ils sont fades. J'aimais ce que l'on tient pour "sale". Je n'étais nullement satisfait, au contraire, par la débauche habituelle, parce qu'elle salit seulement la débauche et, de toute façon, laisse intacte une essence élevée et parfaitement pure. La débauche que je connais souille non seulement mon corps et mes pensées mais tout ce que j'imagine devant elle et surtout l'univers étoilé...».

Über die Autorin bzw. den Autor: Né à Billom (Puy-de-Dôme) en 1897, mort à Paris en 1962. Les faits marquants de sa vie (adhésion au catholicisme, puis perte de la foi, expérience de la psychanalyse, engagement au Cercle communiste démocratique, lutte contre le fascisme, fondation d'un Collège de Sociologie et, plus tard, de la revue Critique) se retrouvent dans une oeuvre inclassable, très variée, constituée d'essais, de récits et de poèmes.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Bibliografische Details

Titel: HISTOIRE DE L'OEIL
Verlag: GALLIMARD
Erscheinungsdatum: 1993

Beste Suchergebnisse beim ZVAB