Inhaltsangabe
Après une longue période d'exil, Jack est de retour au sein de la communauté des Fables de New York. Pour le meilleur ? Pas nécessairement... À l'heure où les Fables voient leur existence remise en cause par l'apparition des Littéraires, ces principes de l'écriture personnifiés capables de vie ou de mort sur toute création de l'esprit, le retour de ce fils prodigue ne fait qu'ajouter à la peine de ses semblables (regroupe les épisodes FABLES : THE GREAT FABLES CROSSOVER).
Über die Autorinnen und Autoren
Bill Willingham écrit ? et parfois dessine ? des comics depuis plus de vingt ans. Il a ainsi publié ses travaux chez de nombreux éditeurs et a créé des titres unanimement salués, tels que The Elementals, Coventry, PROPOSITION PLAYER et FABLES. Pour DC Comics, il fut le scénariste de ROBIN et SHADOWPACT. Il collabore fréquemment avec le scénariste Matthew STURGES : ils ont réalisé de concert JACK OF FABLE S et JUSTICE SOCIETY OF AMERICA. Bill Willingham est également romancier et a écrit des livres de fantasy, notamment sur le personnage de Beowulf, ainsi que sur l'univers de FABLES : PETER & MA X. Fidèle à sa création, il prépare actuellement une nouvelle série sur les personnages féminins la Belle au Bois Dormant, Cendrillon et Raiponce, intitulée FAIREST (à paraître prochainement). Il vit actuellement dans le Midwest.
Matthew Sturges est un auteur américain de comics mais aussi de romans fantastiques né en 1970. Il est célèbre pour son rôle de co-auteur de la série Jack Of Fables pour le label Vertigo de DC aux côtés de Bill Willingham. Il a également écrit, toujours avec Bill Willingham et pour Vertigo, House Of Mistery à partir de 2008 ainsi que la suite de Justice Society Of America pour DC Comics à partir de 2009. Enfin, il a été le scénariste de Blue Beetle chez DC Comics entre 2008 et 2009, accompagné par l'artiste Rafael Albuquerque. Il vit actuellement à Pflugerville au Texas.
Mark Buckingham est un dessinateur anglais, né en 1966. Il débute sa carrière en 1988, en illustrant notamment les épisodes de Miracleman, imaginés par Neil GAIMAN. Il a également encré SANDMAN et les deux mini-séries sur le personnage de Death. Il a ensuite contribué à de nombreux titres Marvel, DC et Vertigo, parmi lesquels SHADE : THE CHANGING MAN, Amazing Spider-Man ou HELLBLAZER. Depuis 2002, il dessine FABLES, devenant ainsi un des auteurs les plus appréciés du public comme de la critique. Il réside actuellement avec sa femme, en Espagne.
Tony Akins Est un dessinateur et encreur américain né en 1960. Il dessine actuellement Jack Of Fables pour le label Vertigo de DC avec les deux auteurs Bill Willingham et Michael Sturges. Il a également participé au dessin et à l'encrage de l'épisode 22 de la série Fables en tant qu'artiste invité. Actuellement, il réalise le dessin des épisodes 5 et 6 de Wonder Woman dans les séries du New 52 écrites par Brian Azzarello.
Russel Braun assiste à l'illustration Tony Akins dans la série Jack Of Fables pour le label Vertigo de DC avec les deux auteurs Bill Willingham et Michael Sturges. Il a dessiné la première mini-série Battlefields publiée par Dynamite Entertainment et écrite par Garth Ennis.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.