Beispielbild für diese ISBN

Ecrire pour dire. Etudes sur le dit médiéval.

RIBEMONT (Bernard) [Dir.]

0 Bewertungen bei Goodreads
ISBN 10: 2252027290 / ISBN 13: 9782252027295
Verlag: P., Klincksieck, 1990., 1990
Gebraucht Zustand: Bon Softcover
Verkäufer Librairie Le Trait d'Union sarl. (TROYES, Frankreich)

AbeBooks Verkäufer seit 13. Dezember 2001

Anzahl: 1

Gebraucht kaufen
Preis: EUR 25,00 Währung umrechnen
Versand: EUR 18,00 Von Frankreich nach USA Versandziele, Kosten & Dauer
In den Warenkorb legen

Beschreibung

In-8 broché, 209 pp. (Sapience). Bonne condition. Sommaire : Qui s'intéresse à la littérature médiévale, particulièrement aux textes qui fleurissent après 1250, rencontre sur son chemin de lecteur un être étrange : le dit. Annoncé par un titre, une rubrique ou un incipit du copiste, ou bien revendiqué par l'auteur lui-même, ce terme pose problème par la complexité des champs qu'il recouvre. Le présent recueil n'a pas pour ambition de résoudre tous les problèmes qui demeurent posés à propos du dit. Il s'agit plutôt de présenter, à travers des études de teneurs très diverses, un parcours de découverte de ces textes, encore trop peu étudiés. Nous espérons ainsi pouvoir contribuer, fort modestement, à mieux les comprendre, à mieux les apprécier, mieux les aimer. Paradoxalement, le poète veut ici dire, au moment où la parole, le chant, cèdent le pas à l'écriture. Il s'agit alors pour nous de tenter de recevoir au mieux le message de ceux qui, dans l'acte d'écrire pour dire, nous ont peut-être proposé de lire pour comprendre. Buchnummer des Verkäufers 512254

Dem Anbieter eine Frage stellen

Bibliografische Details

Titel: Ecrire pour dire. Etudes sur le dit médiéval...

Verlag: P., Klincksieck, 1990.

Erscheinungsdatum: 1990

Einband: Couverture souple

Zustand:Bon

Art des Buches: Livre d'occasion

Über diesen Titel

Inhaltsangabe:

Qui s'interesse a la litterature medievale, particulierement aux textes qui fleurissent apres 1250, rencontre sur son chemin de lecteur un etre etrange: le dit. Annonce par un titre, une rubrique ou un incipit du copiste, ou bien revendique par l'auteur lui-meme, ce terme pose probleme par la complexite des champs qu'il recouvre. Le present recueil n'a pas pour ambition de resoudre tous les problemes qui demeurent poses a propos du dit. Il s'agit plutot de presenter, a travers des etudes de teneurs tres diverses, un parcours de decouverte de ces textes, encore trop peu etudies. Nous esperons ainsi pouvoir contribuer, fort modestement, a mieux les comprendre, a mieux les apprecier, mieux les aimer. Paradoxalement, le poete veut ici dire, au moment ou la parole, le chant, cedent le pas a l'ecriture. Il s'agit alors pour nous de tenter de recevoir au mieux le message de ceux qui, dans l'acte d'ecrire pour dire, nous ont peut-etre propose de lire pour comprendre.

Language Notes:

Text: French

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Anbieterinformationen

Notre librairie, membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM), est spécialisée dans l'érudtion et la documentation, et plus particuliérement dans tous les domaines intéréssant les sciences humaines: archéologie, beaux-arts, histoire, linguistique, philosophie, régionalisme, sciences religieuses, voyages, etc.

Zur Homepage des Verkäufers

Geschäftsbedingungen:

Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne.
Pour les commandes qui ne sont pas payées par carte bancaire sur ABEBOOKS, il est émis une facture
pro forma qui comprend les frais d'assurance et de port, à la charge du client. Les factures doivent être
réglées dans les 10 jours suivant la date d'émission. Les livres sont envoyés à réception du règlement
avec une facture acquittée.

Les envois sont effectués aux risques du destinataire, les livres sont expédiés dans d...

Mehr Information
Versandinformationen:

Les commandes sont généralement expédiées sous deux jours ouvrés. Les emballages utilisés, sont spécialement conçus pour que l'expédition des livres se fasse dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Les frais de port mentionnés (gratuit pour la France métropolitaine en colis ordinaire), n'ont qu'une valeur indicative, ils varient en fonction du poids des livres. Le port est FACTURE AU PRIX COUTANT. Au cas où le prix du port serait supérieur à celui indiqué, il vous sera envoyé un e-mail, vous indiquant le montant du port réel. Vous serez libre d'accepter ou de refuser le surcoût constaté. En cas de refus de votre part, la commande sera annulée.

Alle Bücher des Anbieters anzeigen

Zahlungsarten
akzeptiert von diesem Verkäufer

Visa Mastercard American Express Carte Bleue

Vorauskasse Money Order PayPal Rechnung Bankwechsel Banküberweisung