Concours TPTS - Technicien Police technique et scientifique - 2022-2023: Tout-en-un (2022-2023). Dieser Artikel ist nicht verfügbar.
Sprache: Französisch
Verlag: DUNOD, 2022
- Softcover
- Gebraucht

Anbieter: Ammareal, Morangis, FrankreichAmmareal
Verkäufer/-in mit 5 Sternen
AbeBooks-Verkäufer/-in seit 29. August 2016
Nicht verfügbar
Softcover
Zustand: Gebraucht - Gut bis sehr gut
Sonderangebot
Aktueller Preis: EUR 28,92
Artikelbeschreibung vom Verkäufer
Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2022. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Former library book. Edition 2022. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations.
Bestandsnummer des Verkäufers H-659-897
- Titel
- Concours TPTS - Technicien Police technique et scientifique - 2022-2023: Tout-en-un (2022-2023)
- Autor
- Sébastien Aguilar, Salah Belazreg, Cédric BORDI, Nathalie Nadaraj, Frédéric Rosard et Alexandre Missul
- Verlag
- DUNOD
- Veröffentlichungsjahr
- 2022
- Zustand
- Bon
- Einband
- Softcover
- Sprache
- Französisch
- ISBN-10
- 210083438X
- ISBN-13
- 9782100834389
En France, le TPTS est un fonctionnaire de la police nationale. Il peut travailler sur le terrain ou en laboratoire. Lorsqu'il est rattaché à un commissariat, le TPTS se transporte sur les scènes de crime et de délit pour rechercher et prélever les indices qui seront exploités pendant l'enquête. Il prend des photos sur ce qu'il voit sur les lieux, dresse un rapport détaillé sur ce qu'il a fait et envoie les indices dans un laboratoire de police scientifique spécialisé. En 2021, il n'y a plus et il n'y aura plus de concours d'ASPTS (Agent Spécialisé de Police Technique et Scientifique, catégorie C). Ce grade a vocation à disparaître et dorénavant les recrutements se feront uniquement dans les grades de technicien (niveau bac), technicien principal (niveau bac +2) et ingénieur (niveau bac +5). Cet ouvrage propose une préparation complète à toutes les épreuves des concours externe et interne de TPTS de catégorie B. - Toutes les épreuves : - Questionnaire à choix multiples et/ou problèmes de mathématiques, sciences de la vie et de la terre, biologie, chimie et physique. - Analyse et commentaire de texte - Tests psychotechniques - Entretien avec le jury - Epreuve facultative de langue étrangère - Des sujets inédits pour s'entraîner. - Des corrigés détaillés pour s'évaluer et progresser. Dates du concours 2022 : Inscriptions : du 09/08/2022 au 10/09/2022 Epreuves d'admissibilité : 12 et 13 octobre 2022 Epreuves d'admission : première quinzaine de décembre 2022
„Inhaltsangabe“ gehört möglicherweise zu einer anderen Auflage dieses Titels.
Über die Autorin bzw. den Autor
Technicien en chef de police technique et scientifique à la Préfecture de Police de Paris, Sébastien Aguilar intervient sur les scènes de crime depuis son affectation en région parisienne en 2011. Intervenant et conférencier dans le domaine des sciences forensiques, il est le co-auteur de Police Scientifique : Les experts au coeur de la scène de crime (2017) et de l'Almanach du Crime (2021) aux éditions Hachette. Véritable passionné, il crée en 2021 la société Forenseek avec deux objectifs : rassembler les domaines de la justice, médecine-légale et police scientifique autour d'un contenu technique, scientifique et juridique à forte valeur ajoutée et proposer une préparation optimale aux candidats du concours de Technicien de Police Technique et Scientifique (www.forenseek.fr). Salah Belazreg est professeur agrégé et docteur en physique, il enseigne au lycée Camille Guérin à Poitiers. Il a enseigné la physique, la biophysique et les biostatistiques en classes préparatoires aux concours de Médecine et de Pharmacie. Il est interrogateur en classes préparatoires scientifiques. Cédric Bordi : Professeur Agrégé SV-STU. Enseignant de SVT en classe préparatoire aux grandes écoles (BCPST2). Nathalie Nadaraj : Formatrice en français pour le CNFPT des Hauts-de-France ainsi que pour des écoles privées. Frédéric Rosard : Professeur de mathématiques et concepteur de tests psychotechniques, il participe également à un grand nombre de jurys de concours. Alexandre Missul : Conseiller en coopération internationale au ministère de l'Intérieur. Jury pour les concours d'entrée de la police nationale (épreuves écrites et oraux d'anglais).
„Über diesen Titel“ gehört möglicherweise zu einer anderen Auflage dieses Titels.