Commission pour la réglementation du dessin dans les services publics. Rapport au Ministre de la Guerre. [TOPOGRAPHIE - CARTOGRAPHIE - MILITARIA]

Sprache: Französisch

Verlag: Typographie de Henri Plon, imprimeur de l'Empereur,, Paris,, 1855

  • Hardcover
  • Gebraucht
Alle Details anzeigen
Artikelbild 1 von 18.

Anbieter: Librairie l'Art et la Manière, BOYNES, FrankreichLibrairie l'Art et la Manière

Verkäufer/-in mit 5 Sternen

Verkäufer:in bei ZVAB seit 5. Oktober 2016

Verbandsmitglied: ILAB

Hardcover

Zustand: Gebraucht

EUR 300,00

EUR 60,00 Versand 
Versand von Frankreich nach USA

Anzahl: 1 verfügbar

In den Warenkorb
30 Tage kostenlose Rückgabe

Artikelbeschreibung des Verkäufers

Paris, Typographie de Henri Plon, imprimeur de l'Empereur, 1855. In-4 - 28,5 x 22,5cm. 115 pages paginées, 7 planches doubles. Reliure moderne en demi-chagrin bleu nuit, dos lisse, pièce de titre en chagrin rouge orné de filets dorés, couvertures conservées. Ouvrage qui regroupe les règles pour l'établissement de cartes géographiques, topographiques et marines, de dessins divers, de plans, etc., afin d'uniformiser les conventions. Exemplaire bien complet de ses 7 planches doubles, reliées in fine et aquarellées à la main. Ouvrage de toute rareté, référencé dans seulement 2 collections publiques françaises : la BnF et le Conservatoire National des Arts et Métiers, à Paris. Rousseurs et piqûres sur les pages de texte, un manque angulaire sur le premier plat de la couverture d'origine, sinon bel et rare exemplaire. C'est le gouverneur général de l'Algérie qui, en 1849, « appela l'attention du Ministre de la guerre sur la convenance qu'il pouvait y avoir à se concerter avec les départements de l'intérieur et des travaux publics, à l'effet d'arrêter des teintes conventionnelles uniformes à employer, tant par les services civils que par les services militaires, pour le lavis des plans d'alignement des villes de la métropole, aussi bien que de l'Algérie ». Une commission mixte (réunissant des représentants de divers ministères) constituée en 1853 statua de manière « définitive » sur la question en produisant un rapport, objet du présent ouvrage.…

Bestandsnummer des Verkäufers 2752

Bibliografische Details

Titel
Commission pour la réglementation du dessin dans les services publics. Rapport au Ministre de la Guerre. [TOPOGRAPHIE - CARTOGRAPHIE - MILITARIA]
Verlag
Typographie de Henri Plon, imprimeur de l'Empereur,, Paris,
Erscheinungsjahr
1855
Zustand
Rousseurs et piqûres sur les p
Einband
Reliure moderne en demi-chagri
Sprache
Französisch
Artikelgewicht
1,1 Kilogramm

Librairie l'Art et la Manière

BOYNES, Frankreich

Verkäufer/-in mit 5 Sternen

Verkäufer:in bei ZVAB seit 5. Oktober 2016

Verbandsmitglied:

Versandkosten von Frankreich nach USA

Artikel3 bis 7 Werktage2 bis 4 Werktage
Erster ArtikelEUR 60,00EUR 80,00
Die Versandzeiten werden von den Verkäuferinnen und Verkäufern festgelegt. Sie variieren je nach Versanddienstleister und Standort. Sendungen, die den Zoll passieren, können Verzögerungen unterliegen. Eventuell anfallende Abgaben oder Gebühren sind von der Käuferin bzw. dem Käufer zu tragen. Die Verkäuferin bzw. der Verkäufer kann Sie bezüglich zusätzlicher Versandkosten kontaktieren, um einen möglichen Anstieg der Versandkosten für Ihre Artikel auszugleichen.

Zahlungsarten

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
  • Carte Bleue
  • Apple Pay
  • Google Pay
  • Banküberweisung
  • PayPal

Shopbeschreibung

La Librairie l'Art et la Manière vous propose une sélection de livres rares et anciens, parmi des thématiques telles que les Arts et Métiers, les Arts Décoratifs, les Sciences et Techniques, l’Ingénierie, l'Architecture, la Médecine, la Cuisine, la Mode, les Catalogues anciens, les Jeux, Jouets et Livres d'Enfants anciens, les Manuscrits et Curiosités, etc. Nous vendons nos ouvrages principalement sur internet et lors des nombreux salons auxquels nous participons tout au long de l'année.

Spezialisierung

Livres rares et anciens, parmi des thématiques telles que les Arts et Métiers, l'Artisanat, les Métiers d'Art, les Sciences et Techniques, l¿Ingénierie, l'Architecture, la Médecine, etc.

Verbandsmitglied

  • International League of Antiquarian Booksellers
Die Mitglieder dieser Verbände haben sich verpflichtet, die höchsten Standards einzuhalten. Sie verbürgen sich für die Echtheit aller zum Verkauf angebotenen Artikel. Sie liefern fachkundige und detaillierte Beschreibungen, legen alle wesentlichen Mängel und/oder Restaurierungen offen, bieten klare und genaue Preisangaben und arbeiten während des Kaufprozesses fair und ehrlich.

Unternehmensdaten der Verkäuferin bzw. des Verkäufers

Librairie l'Art et la Manière

19 Route de Pithiviers
BOYNES, Frankreich 45300