Charles de Foucauld. Dieser Artikel ist nicht verfügbar.
67 Bewertungen von Goodreads
Sprache: Französisch
Verlag: PERRIN, 2004
- Softcover
- Gebraucht

Anbieter: medimops, Berlin, Deutschlandmedimops
Verkäufer/-in mit 5 Sternen
Verkäufer:in bei ZVAB seit 10. Mai 2010
Nicht verfügbar
Softcover
Zustand: Gebraucht - Befriedigend
EUR 4,63
Artikelbeschreibung des Verkäufers
Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present.
Bestandsnummer des Verkäufers M02262018189-G
- Titel
- Charles de Foucauld
- Autor
- Antier, Jean-Jacques
- Verlag
- PERRIN
- Erscheinungsjahr
- 2004
- Zustand
- good
- Einband
- Softcover
- Sprache
- Französisch
- ISBN-10
- 2262018189
- ISBN-13
- 9782262018184
Après une jeunesse dissipée, le sous-lieutenant Charles de Foucauld, touché par la grâce dans le désert saharien, puis au cours d'une expérience en l'église Saint-Augustin à Paris, se convertit. Renonçant à son immense fortune, il s'engage dans une longue quête spirituelle qui procède d'un dépouillement absolu, à l'imitation du Christ. D'abord moine trappiste, il cède à la fascination du désert, partageant la vie d'une population réduite à une extrême pauvreté. Il y trouvera à la fois son calvaire et son Sinaï. Il est tué en 1916 à Tamanrasset par des pillards. A sa mort, éclate le rayonnement de sa personnalité. De tous les coins du monde, méditant sa vie cachée et ses écrits, se lèvent des êtres comme lui épris d'absolu et prêts au don de soi pour les plus pauvres: les petits frères et les petites sœurs de Foucauld. La Congrégation romaine pour la cause des saints a signé le décret reconnaissant la pratique héroïque des vertus de Charles de Foucauld, sur avis unanime des théologiens chargés du dossier. Sa béatification est en cours. Cette nouvelle édition présente de nombreux documents souvent inédits, provenant des archives de la Postulation. Ils apportent des témoignages précieux, notamment sur la mort tragique de l'ermite de Tamanrasset. "Frère universel" (Paul VI), il est de "ces phares que la main de Dieu a allumés au seuil du siècle atomique" (père Congar) ; "la plus haute figure spirituelle que j'ai rencontrée", a dit le maréchal Lyautey.
„Inhaltsangabe“ gehört möglicherweise zu einer anderen Auflage dieses Titels.
Über die Autorin bzw. den Autor
Auteur de nombreux livres, traduit en dix langues, J.-J. Antier a publié chez Perrin un best-seller, Marthe Robin, le voyage immobile. Son dernier livre, Thérèse d'Avila, est un témoignage bouleversant sur la réformatrice du Carmel.
„Über diesen Titel“ gehört möglicherweise zu einer anderen Auflage dieses Titels.