Inhaltsangabe
Nigeria, 2024. Le jeune lieutenant Morane fait partie d'un groupe de casques bleus en patrouille, lorsqu'un enfant désemparé vient les supplier de l'aider. Son père vient d'être sorti de chez lui et mutilé par un groupe d'insurgés. Les ordres sont clairs : interdiction d'intervenir. Mais Bob Morane ne peut s'y résoudre. Seul un géant écossais, le sergent William Ballantine, sort du rang à son tour. Les deux hommes ne se connaissent pas encore mais avancent côte-à-côte vers le danger.C'est le début d'une amitié indestructible. C'est le début d'une aventure qui changera la face du monde.
Über die Autorinnen und Autoren
Titulaire d'un bac économie, Aurélien Ducoudray a touché à toutes les facettes du journalisme avant de se lancer dans l'écriture de scénarios. Parcourant le globe armé de son objectif, de son stylo et de son carnet de notes, il a produit de nombreux reportages écrits, photographiques et télévisuels pour divers medias. Ses débuts de scénariste de bandes dessinées datent de 2010. On lui doit depuis la publication chez Futuropolis de plusieurs one-shots dont "Championzé" avec E. Vaccaro et "La Faute aux Chinois" avec F. Ravard mais aussi, preuve de son éclectisme, "The grocery" au label 619 chez Ankama et "Amère Russie" chez Grand Angle. En 2015, il publie au Lombard les nouvelles aventures de l'impérissable Bob Morane qu'il a revisitées à l'heure du 21e siècle en complicité avec Luc Brunschwig pour le dessinateur Dimitri Armand.
La grande Histoire, qu'elle soit du passé, du présent ou de l'avenir, a toujours formé la toile de fond des scénarios conçus par Luc Brunschwig. Mais l'Histoire qui le passionne plus particulièrement est celle des hommes qui forgent le destin des nations et de ceux qui tentent de trouver leur place dans un monde qui les malmène. Influencé par son goût pour les comics américains, son travail mêle psychologie, relations humaines et narration dynamique, dans la lignée de ces maîtres-scénaristes que sont Frank Miller et Alan Moore. De sa rencontre avec L. Hirn est né un premier thriller politique, « Le Pouvoir des Innocents » (5 volumes chez Delcourt). Suivront d'autres récits noirs et intimistes, dont "L'Esprit de Warren" avec Servain, « Lloyd Singer » avec O. Neuray et O. Martin, « La Mémoire dans les Poches » avec E. Le Roux....Depuis 2007, il s'attache à renouveler le feuilleton en BD, réalisant dès lors notamment « Holmes » avec Cecil, puis « Urban » avec R. Ricci. En 2015, il cosigne au Lombard avec le scénariste Aurélien Ducoudray et le dessinateur Dimitri Armand, un reboot de « Bob Morane » qui transpose dans une géopolitique contemporaine, le mythique Aventurier créé par Henri Vernes dans les années '50.
Dimitri Armand fait partie de cette jeune génération nourrie d'influences multiculturelles, allant des mangas diffusés sur Club Dorothée aux comics que son grand frère lui mettait entre les mains, sans oublier le franco-belge, qu'il découvre à travers les Lanfeust et autres Travis. Il entend devenir animateur, mais quelques années d'études lui permettront de réaliser que son dessin stylisé s'épanouira bien mieux dans la bande dessinée, constatation renforcée par sa découverte du travail d'Enrico Marini, dont il demeure un grand admirateur. Il réalise quelques illustrations de ci, de là, puis fait la connaissance de Thomas Cheilan, qui partage son goût pour les univers fantastiques. Et lui permet de donner corps au monde mystico-technologique de Salamandre, alors qu'il a à peine terminé ses études. C'est d'ailleurs lors de son examen final qu'il rencontre Jean-Charles Gaudin, membre du jury tellement impressionné par ses capacités qu'il lui écrit Angor, une série d'heroic fantasy plus classique. Après la reprise aux éditions du Lombard de Bob Morane, puis Sykes et Texas Jack, deux one-shot scénarisés par Pierre Dubois dans la collection Signé, il entame une nouvelle collaboration avec Tristan Roulot sur la série du Convoyeur.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.