Inhaltsangabe
Biologie de Raven est la nouvelle référence francophone dans cette discipline. Un ouvrage indispensable pour tous les étudiants qui veulent réussir leurs études et tous les passionnés de biologie.
Über die Autorinnen und Autoren
le Dr. Peter H Raven est directeur du Missouri Botanical Garden et professeur de botanique à la Washington University. Scientifique éminent, il est membre de la National Academy of Sciences, du National Research Council, MacArthur et Guggenheim fellow. Il a reçu de nombreux prix et distinctions pour ses travaux en botanique et sur la conservation en région tropicale, comme la National Medal of Science, Raven n'est pas seulement coauteur de ce texte, mais il est également l'auteur d'une vingtaine d'autres livres et de plusieurs centaines d'articles scientifiques.
Georges B Johnson est professeur émérite de biologie à la Washington University de St. Louis, où il a enseigné la génétique et la biologie générale aux étudiants pendant 30 ans. également professeur de génétique à l'école de médecine de la Washington University, il s'est intéressé à la génétique des populations et à l'évolution. Il est l'auteur de plus de cinquante publications scientifiques et de plusierus textes à l'usage des écoles secondaires et des collèges, comme The Living World, ouvrage de biologie très apprécié à l'usage de l'enseignement secondaire. Il a été un pionnier dans le développement des recherches sur l'enseignement interactif de la biologie par CD-ROM et sur le web.
Jonathan Losos est titulaire de la chaire Monique et Philip Lehner pour l'étude de l'Amérique Latine au département de biologie des organismes et de l'évolution, et conservateur de l'herpétologie au musée de zoologie comparée de l'Université Harvard. Losos a concentré ses recherches sur le rayonnement adaptatif et la diversification évolutive chez les lézards. Il a bénéficié de plusieurs distinctions, comme les prestigieux prix Theodosius Dobzhansky et David Starr Jordan, ainsi que la médaille Giraud Elliot de l'Académie Nationale des Sciences. Losos a publié plus de 100 articles scientifiques.
Susan Rundell Singer occupe la chaire Laurence McKinley Gould de sciences naturelles au département de biologie du Carleton College de Northfield, dans le Minnesota, où elle enseigne l'introduction à la biologie, la biologie végétale, le développement des plantes et la génétique du développement depuis 23 ans. Ses recherches se sont orientées vers le développement et l'évolution des angiospermes. Singer est l'auteur de nombreuses publications scientifiques sur le développement des plantes et elle a participé à des ouvrages d'éducation comme Vision and Change et « America's Lab Report ». Elle a été récompensée par la Société Américaine pour l'Excellence de l'Enseignement de la Biologie Végétale et par la Botanical Society ; elle est membre de l'AAAS et elle a dirigé plusieurs groupes d'étude du National Academy Board on Science Education, y compris celui à l'origine de la « Discipline-Based Education Research ».
Jules Bouharmont a été professeur à la faculté des sciences de l'Université catholique de Louvain durant 32 ans en génétique, cytogénétique, évolution, amélioration des plantes, biotechnologie, systématique des algues et des bryophytes. Il fut responsable de l'unité de cytogénétique, président du groupe de botanique et du département de biologie à l'UCL. Il est membre titulaire honoraire de l'Académie royale des Sciences d'Outre-mer et auteur de diverses publications scientifiques relatives à la biologie florale du cacaoyer et de l'hévéa, l'hybridation interspécifique, la biotechnologie et l'amélioration du riz, l'évolution des fougères, l'efficacité biologique des radiations, la micropropagation des plantes horticoles.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.