Beispielbild für diese ISBN

Archives, objets et images des constructions de l'eau du Moyen Âge à l'ère industrielle.

HILAIRE-PEREZ (Liliane), MASSOUNIE (Dominique), SERNA (Virginie) [Textes réunis par]

ISBN 10: 2847880151 / ISBN 13: 9782847880151
Verlag: Lyon, ENS, 2002., 2002
Gebraucht Zustand: Très bon Softcover
Gebraucht kaufen
Preis: EUR 35,00 Währung umrechnen
Versand: EUR 18,00 Von Frankreich nach USA Versandziele, Kosten & Dauer
In den Warenkorb legen

Angeboten von

Librairie Le Trait d'Union sarl.
TROYES, Frankreich

5 Sterne

AbeBooks Verkäufer seit 13. Dezember 2001

Beschreibung

In-8 broché, 392 pp., nbr. fig., plans, reprod. et ill. photogr. en noir dans le texte, bibliographies, index. Très bonne condition. Forme le n°51 aux Cahiers d'histoire et de philosophie des sciences. Sommaire : "Les constructions de l'eau, équipements, édifices et machines, appartiennent aux temps longs de la technique et aux milieux hybrides, naturels et artificiels. Qu'elle soit matière, énergie ou espace, l'eau a mobilisé des compétences techniques multiples pour résoudre des contraintes et tirer profit de ressources. En vallée, les moulins, pêcheries et ponts, les écluses, biefs et barrages, et les techniques liées, inscrivent dans le paysage les marques concrètes des enjeux économiques et des conflits d'autorité. Installations modestes et travaux d'envergure attestent de temporalités techniques diverses, croisées, qui prennent leur sens au gré des besoins, des usages et des ambitions. Il en va de même dans les ports, des grèves aménagées aux chantiers d'urbanisme, des simples plages aux cales, où les pontons, quais et digues soutiennent les échanges. Dans la ville, la fontaine fait évènement. Les dispositifs de capture, stockage, distribution et évacuation des eaux rythment la vie des citadins, manifestent les ambitions des édiles et révèlent une mosaïque de cultures techniques. Ces thèmes font l'objet de recherches menées depuis plusieurs années, dans des cadres institutionnels variés, à partir de problématiques diverses. Ils fournissent l'occasion privilégiée d'interroger les savoir-faire et les matériaux de l'histoire des techniques, discipline qui affirme sa spécificité par l'intensité des collaborations entre historiens, archéologues, archivistes, muséologues et acteurs du patrimoine. Ce volume, fruit de journées d'études, confronte un très large éventail de sources et de méthodes et reflète le dynamisme de la communauté des chercheurs en histoire des techniques.". Buchnummer des Verkäufers 525206

Anzahl: 1

Dem Anbieter eine Frage stellen

Bibliografische Details

Titel: Archives, objets et images des constructions...

Verlag: Lyon, ENS, 2002.

Erscheinungsdatum: 2002

Einband: Couverture souple

Zustand: Très bon

Art des Buches: Livre d'occasion

Über diesen Titel

Inhaltsangabe:

European Book

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Anbieterinformationen

Notre librairie, membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM), est spécialisée dans l'érudtion et la documentation, et plus particuliérement dans tous les domaines intéréssant les sciences humaines: archéologie, beaux-arts, histoire, linguistique, philosophie, régionalisme, sciences religieuses, voyages, etc.

Zur Homepage des Verkäufers

Geschäftsbedingungen:

Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne.
Pour les commandes qui ne sont pas payées par carte bancaire sur ABEBOOKS, il est émis une facture
pro forma qui comprend les frais d'assurance et de port, à la charge du client. Les factures doivent être
réglées dans les 10 jours suivant la date d'émission. Les livres sont envoyés à réception du règlement
avec une facture acquittée.

Les envois sont effectués aux risques du destinataire, les livres sont expédiés dans d...

Mehr Information
Versandinformationen:

Les commandes sont généralement expédiées sous deux jours ouvrés. Les emballages utilisés, sont spécialement conçus pour que l'expédition des livres se fasse dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Les frais de port mentionnés (gratuit pour la France métropolitaine en colis ordinaire), n'ont qu'une valeur indicative, ils varient en fonction du poids des livres. Le port est FACTURE AU PRIX COUTANT. Au cas où le prix du port serait supérieur à celui indiqué, il vous sera envoyé un e-mail, vous indiquant le montant du port réel. Vous serez libre d'accepter ou de refuser le surcoût constaté. En cas de refus de votre part, la commande sera annulée.

Alle Bücher des Anbieters anzeigen

Zahlungsarten
akzeptiert von diesem Verkäufer

Visa Mastercard American Express Carte Bleue

Vorauskasse Money Order PayPal Rechnung Bankwechsel Banküberweisung