Inhaltsangabe
Retrouvez 5 textes forts de la collection Uppercut mettant en avant des ouvrages coup de poing. Entre disparition sur fond de formule 1, meurtres dans le domaine de l'apnée ou encore les mésaventures d'une jeune femme travaillant dans un fitness, partez à la découverte de ces romans courts percutants. Avec les novellas de Laurence Burger, Laure Mi Hyun Croset, Marie-Christine Horn, Béatrice Riand et Lolvé Tillmanns.
Über die Autorinnen und Autoren
Laure Mi Hyun Croset est une romancière suisse née à Séoul.<br />Elle a publié, notamment, aux éditions BSN Press : un récit<br />sur un toxicomane, On ne dit pas « je » ! (2014), une novella<br />épistolaire, S’escrimer à l’aimer (2017) et un microroman, Popcorn girl (2019), sur les émois d’une adolescente aux USA, ainsi<br />qu’un roman satirique, Le beau monde, chez Albin Michel en<br />2018.
Laurence Burger est avocate, spécialiste en arbitrage international.Elle publie son premier roman, Les Noyées du Rocher, sur Amazon en 2018 puis, encouragée par ses lecteurs, Le Cadavre du 25, aux éditions Slatkine, en 2021.Une série est née, avec la parution d’un troisième ouvrage, «Les Inconnus de Central Park», en 2023.En parallèle, elle sort APNEA en 2022, publié aux éditions BSN Press et le premier tomed’une trilogie autour du sport.La publication du second, ATALANTE, est prévu pour mi-mai 2025 aux éditions OKAMA
Auteure réputée pour ses productions noires et policières, Marie-Christine Horn est établie dans le canton de Fribourg.<br />La Malédiction de la chanson à l’envers est son premier opus jeunesse.<br />
Béatrice RIAND est une écrivaine d’origine suisse par son père, catalane par sa mère. Binationale, élevée entre deux cultures et trois langues, elle est titulaire d’un master en littérature française et en psychologie (Université de Fribourg).Elle enseigne durant une quinzaine d’années, durant lesquelles elle crée et dirige une troupe de théâtre, pour laquelle elle adapte des textes (Amadeus de Peter Schaffer, Anne Frank d’après Le Journal d’Anne Frank, Littoral de Wajdi Mouawad). Par la suite, elle fonde avec Alexandre Buysse une compagnie professionnelle, Le Théâtre des Etangs de Brume, et se forme à la mise en scène.Durant sa jeunesse, elle s’essaie à l’écriture. En 1986 et en 1988, elle obtient le Prix du Jury de l’Association Valaisanne des Ecrivains. En 1987, elle reçoit deux Prix du Jury des Arts et Lettres de France, dans les sections Nouvelle et Théâtre.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.