Dans cette quatrième édition revue et corrigée de son ouvrage, publié en première édition en 2005 et suivie de trois autres, actuellement épuisées, l’auteur retrace l’évolution de la pensée humaine touchant la connaissance de l’univers et de la Vie qui en est la finalité.
Quand Pythagore découvrit que « tout est ordonné par le Nombre », que, « les Nombres s’expriment par leur inverse » et que « Rien et Tout se rencontrent dans l’Unité », il ne pouvait penser que, 2500 ans plus tard, les sciences du monde subatomique ainsi que celles de l’infiniment grand allaient progresser au point de faire rejoindre le Rien et le Tout, amenant ainsi physique et métaphysique à se confondre.
Si les chiffres permettent de compter, les Nombres s’en distinguent en tant que véhicules de concepts et d’idées dont la géométrie exprime les structures universelles, immanquablement présentes dans la nature et dans les arts.
La science des Nombres et de la géométrie ouvre sur les questions que nous nous posons au sujet d’un concept divin impénétrable et d’une vie post mortem (oui d’une dissolution dans le néant), participant à l’évolution spirituelle de l’humanité.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Ria Christie Collections, Uxbridge, Vereinigtes Königreich
Zustand: New. In English. Artikel-Nr. ria9798796288955_new
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar
Anbieter: AHA-BUCH GmbH, Einbeck, Deutschland
Taschenbuch. Zustand: Neu. Neuware. Artikel-Nr. 9798796288955
Anzahl: 2 verfügbar
Anbieter: moluna, Greven, Deutschland
Zustand: New. Artikel-Nr. 599543407
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar