Introduit en Occident il y a déjà de nombreuses années, le Qigong est maintenant une discipline connue et reconnue pour ses bienfaits sur la santé. nombreux sont les clubs et associations qui proposent cette activité et il n'est pas rare de voir, dans les parcs de nos villes et villages, des groupes s’adonner à cette pratique. Grâce à des mouvements lents et à l’attention portée à la respiration, le Qigong est renommé, y compris au sein du monde médical, pour ses propriétés anti-stress et constitue, quelque soit l’âge, une excellente méthode d’entretien du corps et de l’esprit.
Il existe une multitude de Qigong différents ; certains sont anciens, beaucoup ont été créés plus récemment, en Chine, à partir des années 70. Dans ce foisonnement de pratiques variées, le Zhineng Qigong, le « Qigong de l’intelligence », occupe une place à part. Il a été mis au point au début des années 80 à Pékin par le docteur PANG He Ming. Grâce à la renommée de son créateur et à l’appui des autorités chinoises, le Zhineng Qigong a très vite connu un développement important. Il a initié ce qui fut sans doute la plus importante tentative d’appliquer « la science du Qigong » à des domaines aussi variés que sont l’agriculture, la médecine, la science des matériaux, l’éducation ou la lutte contre la pauvreté. Deux centres de formation et de soins furent créés qui, à leur apogée, traitèrent mensuellement des milliers de malades, en utilisant uniquement les méthodes du Zhineng Qigong. En plus de son ampleur sociale, et contrairement à de nombreux autres groupes de Qigong contemporains, son fondateur, le Docteur PANG, a développé un système théorique sophistiqué à travers la publication d’une quinzaine d’ouvrages.
Le « Livre des méthodes de la science du Zhineng Qigong », dont nous présentons ici la première traduction intégrale en langue française, présente, à travers des descriptions détaillées accompagnées de dessins et diagrammes l’ensemble des mouvements des principales méthodes de ce Qigong.
Pour autant, au-delà des familiers de cette pratique, cet ouvrage permettra aussi, par les aspects historiques et théoriques qui y sont abordés, de mieux saisir l’importance primordiale que le Zhineng Qigong, et son créateur le docteur PANG, ont pu avoir dans l’histoire récente du développement du Qigong en Chine, et de la place qui fut la sienne dans la volonté de transformer les pratiques ancestrales en une science susceptible d’agir en profondeur sur l’être humain et la société dont il fait partie.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Gratis für den Versand innerhalb von/der Deutschland
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: Buchpark, Trebbin, Deutschland
Zustand: Sehr gut. Zustand: Sehr gut | Seiten: 416 | Sprache: Französisch | Produktart: Bücher. Artikel-Nr. 42657701/2
Anzahl: 1 verfügbar