Français d’origine syrienne, Faraj Alexandre Rifai est diplômé de l’ESSEC. Grandir ailleurs est à l’origine un scénario de long métrage qu’il a écrit et qu’il devait réaliser en Syrie, mais que les circonstances politiques dramatiques de ce pays en ont voulu autrement. C’est alors que l’auteur a décidé d’en faire un roman.
Après quinze ans passés en France, Fadi retourne en Syrie pour retrouver ses amis d’enfance. La quête semble évoquer une histoire dont personne ne veut plus parler, mais Fadi décide, contre l’avis de tous, de partir à la recherche de ses deux amis. De Moussa, son ami Juif de Damas, qui l’a aidé à devenir un homme. De Hala, à la beauté sauvage. Commence alors un « road-movie » à travers la mémoire. Une plongée dans les archives d’un passé où se mêlent des lieux, les intrigues et des personnages. Fadi retrouve d’abord Hala, la femme révoltée, devenue peintre « maudite » dans une Syrie misogyne, et qui semble avoir tiré un trait sur cette vieille histoire. Mais pourquoi Fadi tient-il à retrouver Moussa ? Elle accepte de faire le "voyage" pour retrouver le troisième et le principal protagoniste. Entre Damas et Alep, au cœur du désert, le puzzle se reconstitue. Et l’on finit par comprendre ce qui s’est réellement passé, il y a 20 ans, dans les ruelles du vieux Damas. Une nuit où trois destins se sont croisés pour la dernière fois.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: medimops, Berlin, Deutschland
Zustand: very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. Artikel-Nr. M0B0C2SH6MC4-V
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Ria Christie Collections, Uxbridge, Vereinigtes Königreich
Zustand: New. In. Artikel-Nr. ria9798393184919_new
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar