InstaLove - Softcover

GRAS, J.K

 
9798393090487: InstaLove

Inhaltsangabe

Trois femmes se rendent au HeroFestival de Marseille. Elles ne se connaissent pas et pourtant… le hasard va les réunir. Alors que la convention se termine, éreintées, elles s’assoient sur un banc. Chacune relate son histoire et ses peines de cœur.

Un homme se distingue en trait d’union. Un célèbre youtubeur à l’identité secrète. Qui est donc @WorkingDad au million d’abonnés ? Comment cet étranger a-t-il pu autant influencer leurs vies ? Se pourrait-il que l’amour soit réel derrière un écran de fumée ?

Une romance contemporaine en plein cœur de la culture geek*.

*Oui, ceci est un court roman féministe, drôle et percutant avec de belles loves stories, mais qui fait écho à des vrais sujets de société.
Humour potache, second degré conseillé
Recommandé à partir de 16 ans.

J.K-Gras est une autrice de livres fantastiques, fantasy et historiques (romans, album jeunesse, encyclopédie). Avec une bonne dose d’humour et une pincée d’engagements féministes, ses ouvrages sont l’expression de son dynamisme débordant. Autrice hybride, elle travaille à la fois en autoédition et en maison d’édition traditionnelle. Elle signe aujourd’hui son 9ème livre avec cette romance contemporaine dans l’univers de la culture geek.

Les chroniqueuses en parlent

Les lectures de Laure Enza
Un agréable roman choral, très original, qui aborde des sujets inattendus dans l’univers des geeks, peu utilisé en littérature. L’autrice utilise les codes de la romance pour nous divertir, nous séduire, mais également nous faire réfléchir. Le destin entrelacé des héroïnes sert de support pour introduire des réflexions importantes sur le harcèlement, l’estime de soi, la résilience. On passe un excellent moment de lecture, entre émotion et humour (surtout dans les notes en exergue, vive le second degré !) et je ne regrette une seule chose dans ce roman lu en une après-midi : j’aurais aimé qu’il fût plus long !

Mélodie Smacs
J'ai découvert ce roman en m'attendant à une petite lecture sympathique et j'ai été agréablement surprise. C'est une lecture rapide, mais profonde, pleine d'humour, d'amitié, de rencontres, de chemins de vie et de sentiments.
Nous y découvrons trois femmes très différentes, qui se rencontrent au Hero Festival de Marseille et se mettent à discuter. Entre présent et passé, nous apprenons à les connaître, dans leurs faiblesses, leurs difficultés, mais aussi les forces qu'elles n'ont pas conscience d'avoir. Elles sont toutes les trois très touchantes et réalistes.
J'ai adoré ce roman, ri aux références et aux notes de bas de page, me suis révoltée de ce qu'elles ont vécu, et ai été soulagée de les voir évoluer.
C'est un beau message d'amitié, de compréhension, le tout saupoudré de romance. De quoi passer un très bon moment !

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.