Présentation du livre :
« Ce livre part d’un constat simple : La vie humaine est une parenthèse entre deux ruptures, la naissance et la mort, la première refoulée, la seconde inconnue, et la psychanalyse élabore sa réflexion dans ce système d’alternance continuelle où l’amour apparait comme une compensation nécessaire et constamment recherchée.
Comment vivre cette alternance ?
Cet essai vise à une approche analytique et à insérer ces notions dans une perspective clinique. »
Jean-François Bodet est aujourd’hui psychanalyste certifié par la Fédération Freudienne de Psychanalyse.
Il a été également pendant 35 ans avocat au barreau de Bordeaux et sa spécialisation en droit des personnes ainsi que son expérience humaine l’ont naturellement conduit à développer une perspective métapsychologique des problèmes humains.
Cet essai est la consécration de cette évolution.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: PBShop.store US, Wood Dale, IL, USA
PAP. Zustand: New. New Book. Shipped from UK. Established seller since 2000. Artikel-Nr. L2-9798304322010
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar
Anbieter: PBShop.store UK, Fairford, GLOS, Vereinigtes Königreich
PAP. Zustand: New. New Book. Shipped from UK. Established seller since 2000. Artikel-Nr. L2-9798304322010
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar
Anbieter: Ria Christie Collections, Uxbridge, Vereinigtes Königreich
Zustand: New. In. Artikel-Nr. ria9798304322010_new
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar
Anbieter: AHA-BUCH GmbH, Einbeck, Deutschland
Taschenbuch. Zustand: Neu. Neuware - Présentation du livre: Ce livre part d'un constat simple: La vie humaine est une parenthèse entre deux ruptures, la naissance et la mort, la première refoulée, la seconde inconnue, et la psychanalyse élabore sa réflexion dans ce système d'alternance continuelle où l'amour apparait comme une compensation nécessaire et constamment recherchée.Comment vivre cette alternance >Jean-François Bodet est aujourd'hui psychanalyste certifié par la Fédération Freudienne de Psychanalyse.Il a été également pendant 35 ans avocat au barreau de Bordeaux et sa spécialisation en droit des personnes ainsi que son expérience humaine l'ont naturellement conduit à développer une perspective métapsychologique des problèmes humains.Cet essai est la consécration de cette évolution. Artikel-Nr. 9798304322010
Anzahl: 2 verfügbar