Le Crypto-Yuan: Une première mondiale : le ' bond en avant ' de la Chine pour lancer la première monnaie cryptée souveraine au monde - Softcover

Ordonneau, Pascal

 
9791097042486: Le Crypto-Yuan: Une première mondiale : le ' bond en avant ' de la Chine pour lancer la première monnaie cryptée souveraine au monde

Inhaltsangabe

Dans l'univers des monnaies cryptées, une nouvelle compétition vient de s'engager et la Chine vient d'en prendre la tête. Elle entend devenir la première nation à lancer la première monnaie cryptée souveraine du monde. Après l'explosion des monnaies cryptées, dites libres et anonymes, s'imposent les uns après les autres, ces projets de monnaies cryptées d'un nouveau genre : les monnaies cryptées souveraines. Elles ont déjà un acronyme : CBDC (central banks digital currency).

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorin bzw. den Autor

Pascal Ordonneau, ancien banquier, passionné par les questions économiques et monétaires, a écrit de nombreux livres, articles et chroniques dont deux ouvrages sur les nouvelles monnaies cryptées, la blockchain et les Initial coins offerings. Il a participé aux études lancées par l'Institut de l'Iconomie sur l'Intelligence artificielle et le projet de monnaie, la Libra, initié par le créateur de Facebook. Avec le présent livre, Pascal Ordonneau entame une réflexion sur les monnaies cryptées souveraines.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.