En 1787, la Bounty, commandée par William Bligh, quitta l'Angleterre pour rapporter de Tahiti des plants d'arbre à pain. Plusieurs des marins avaient déjà navigué avec Bligh, dont Fletcher Christian. La Bounty ne remplit jamais sa mission ; sur le chemin du retour, le navire fut saisi par des mutins menés par Christian. Bligh, avec dix-neuf hommes loyaux, dut entreprendre un périple de plus de six mille kilomètres jusqu'à l'Indonésie. Christian laissa quinze hommes à Tahiti, et, accompagné de mutins et de Tahitiens, s'installa sur la petite île inhabitée de Pitcairn. Isolés, ils créèrent un mélange unique des cultures anglaise et polynésienne. La Bounty fascine, inspirant un poème de Lord Byron, une nouvelle de Jules Verne, deux filmsâ ¦ À travers les textes de Bligh lui-même, de John Barrow, un homme de l'Amirauté, et de Rosalind Amelia Young, descendante des mutins, 'Un noir rocher au milieu des ondes' offre des perspectives intimes sur cette histoire insolite.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
WILLIAM BLIGH (1754-18171 était un officier de marine anglais. Il commandait la Bounty pendant la mutinerie. Il fut disculpé et poursuivit sa carrière dans la Royal Navy. JOHN BARROW (1764-1848), haut fonctionnaire de l'Amirauté anglaise, publia en 1831 un récit de la mutinerie de la Bounty fondé en partie sur les déclarations de Peter Heywood, un mutin gracié. ROSALIND AMELIA YOUNG (1853-19241, arrière-petite-fille de deux des mutins, composa une histoire de Vile et de la mutinerie.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Le Monde de Kamélia, Bruxelles, Belgien
Zustand: as new. Livraison rapide, bien emballé, service client soigné.Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter. Artikel-Nr. 25258847E49C
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Gallix, Gif sur Yvette, Frankreich
Zustand: Neuf. Artikel-Nr. 9791096997213
Anzahl: 1 verfügbar