Vers la fin des années 1960, un homme, David Rodinsky, disparaît : la pièce qu'il occupait au-dessus de la petite synagogue de Princelet Street, dans le quartier de Whitechapel à Londres, restera intacte pendant plus de dix ans. L'univers de Rodinsky était celui des Juifs d'Europe de l'Est, un monde nourri des mystères de la Kabbale, où les langues et leurs secrets étaient une source inépuisable de magie. Ce monde fut aussi celui d'une perte épouvantable. Rodinsky capture l'imagination d'une jeune artiste, Rachel Lichtenstein, dont les grands-parents ont quitté la Pologne dans les années 1930 pour s'établir dans l'East End de Londres. Iain Sinclair lui assure : "Cette pièce est un piège." Sinclair et elle ont écrit un livre qui retrace la quête de Lichtenstein, partie à la recherche de Rodinsky, et nous présente les méditations de Sinclair sur le voyage de la jeune artiste dans son propre passé.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Artiste, auteure et archiviste britannique, Rachel Lichtenstein a écrit Le Secret de la chambre de Rodinsky avec l'écrivain lain Sinclair en 1999. Elle a ensuite , entamé une trilogie consacrée aux marchés de Londres, inédite en français. Fortement influencé parla psychogéographie, lain Sinclair a lui-même signé de nombreux livres autour de la capitale anglaise, dont trois sont publiés aux éditions inculte : London Orbital, London Overground et Quitter Londres.
Vers la fin des années 1960, un homme, David Rodinsky, disparaît : la pièce qu'il occupait au-dessus de la petite synagogue de Princelet Street, dans le quartier de Whitechapel à Londres, restera intacte pendant plus de dix ans. L'univers de Rodinsky était celui des Juifs d'Europe de l'Est, un monde nourri des mystères de la Kabbale, où les langues et leurs secrets étaient une source inépuisable de magie. Ce monde fut aussi celui d'une perte épouvantable.
Rodinsky capture l'imagination d'une jeune artiste, Rachel Lichtenstein, dont les grands-parents ont quitté la Pologne dans les années 1930 pour s'établir dans l'East End de Londres. Iain Sinclair lui assure : « Cette pièce est un piège. » Sinclair et elle ont écrit un livre qui retrace la quête de Lichtenstein, partie à la recherche de Rodinsky, et nous présente les méditations de Sinclair sur le voyage de la jeune artiste dans son propre passé.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Librairie La Canopee. Inc., Saint-Armand, QC, Kanada
État de NEUF / New condition 196368 9791095086888 2. Artikel-Nr. 140426SOC13788
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Burwood Books, Wickham Market, Vereinigtes Königreich
Paperback. Zustand: Fine. First French Paperback Edition. 8vo. Paperback. Signed by the author, Iain Sinclair on the title page. ISBN: 9791095086888 Pages: 438 Fine. Signedes. Artikel-Nr. C88644
Anzahl: 1 verfügbar