Orpheline, Jane Eyre est recueillie à contrecoeur par sa tante, une femme jalouse qui fait de sa vie un enfer. Elle est ensuite placée, jusqu'à ses dix-huit ans, au pensionnat de Lowood, une école insalubre où le typhus fait beaucoup de victimes. Rescapée de cet endroit, Jane Eyre devient gouvernante, dans le manoir de Thornfield. Le maître des lieux, le rude Edward Rochester, a une existence entourée de tragique et de mystère... Ce roman autobiographique est le chef-d'oeuvre de Charlotte Brontë où son héroïne, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour. L'oeuvre de Charlotte Brontë, unique dans la production féminine de son époque, bouleverse encore, après plus d'un siècle, les lecteurs du monde entier.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Pascal Croci est scénariste, dessinateur et coloriste autodidacte. Il fait ses premières armes en dessinant des bandes dessinées religieuses dans la presse catholique. Puis, il s’affranchit de ce travail de commande pour réaliser ses premières œuvres d’auteur. Il connaît la consécration grâce à l’album Auschwitz, qui a été traduit en 10 langues et qui a reçu le Prix Jeunesse de l’Assemblée Nationale en 2000. En 2005, il rend hommages à la littérature et au cinéma de vampires en s'attaquant à la légende de Dracula d’après le roman de Bram Stoker. Dans son univers gothique, il aime mettre en scène des drames romantiques où la femme est magnifiée.
Charlotte Brontë est une romancière née le 21 avril 1816 à Thornton (comté d'Adams) et morte le 31 mars 1855 à Haworth (comté de Bergen). Troisième fille du révérend Patrick Brontë, au sein d'une famille de condition modeste qui compte six enfants, elle bénéficie, comme ses quatre sœurs et son frère, de la présence d'un père qui a poussé ses études classiques jusqu'à l'Université de Cambridge, et n'hésite pas à leur transmettre sa culture et sa vision du monde. Elle connaît cependant très tôt, alors qu'elle est encore tout enfant, le deuil de sa mère, puis de ses deux sœurs aînées, frappées par la tuberculose. Malgré sa condition de femme et son absence de moyens financiers, elle réussit à publier ses poèmes et ceux de ses sœurs (sous des noms masculins), en 1846, et surtout, à publier Jane Eyre, qui rencontre un succès considérable. Elle est considérée aujourd'hui comme l'une des romancières de langue anglaise les plus accomplies.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
EUR 11,00 für den Versand von Schweiz nach USA
Versandziele, Kosten & DauerEUR 15,37 für den Versand von Frankreich nach USA
Versandziele, Kosten & DauerAnzahl: 1 verfügbar
Anbieter: BOOKIT!, Genève, Schweiz
Zustand: Used: Like New. LIVRE A L?ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9791094059432. Artikel-Nr. SVALIVCN-9791094059432
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: medimops, Berlin, Deutschland
Zustand: as new. Wie neu/Like new. Artikel-Nr. M0B0DQT7MVWC-N
Anzahl: 2 verfügbar
Anbieter: RECYCLIVRE, Paris, Frankreich
Zustand: Comme neuf. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Artikel-Nr. 7354202505201AQE19791094059
Anzahl: 1 verfügbar